Hommes forts : un podium pour Martin Ménard
COMPÉTITION. Originaire d’Armagh et bien connu des citoyens de Saint-Magloire où il a passé de nombreux étés dans sa jeunesse, Martin Ménard s’est distingué lors d’une compétition d’hommes forts présentée le vendredi 8 juillet à Warwick, dans le Centre-du-Québec.
Inscrit chez les amateurs, le jeune homme de 21 ans a terminé deuxième chez les poids lourds (235 à 260 livres) où l’on retrouvait cinq compétiteurs. En incluant les professionnels, une trentaine d’hommes forts étaient présents.
Ménard et ses adversaires devaient compléter avec succès cinq épreuves, incluant celle du transport de sacs de sable sur une distance de 20 pieds, qu’il a remportée. Avec sa deuxième place, Martin Ménard a décroché sept points pour le classement provincial des meilleurs hommes forts de son groupe.
Il s’agissait de la deuxième compétition de la saison pour le jeune homme qui a ainsi remporté son deuxième podium en carrière sur le circuit provincial des hommes forts, lui qui avait également terminé deuxième à Acton Vale l’an dernier.
Après Napierville, où il a terminé 6e sur 13 athlètes) et Warwick, il retournera à Action Vale à la fin du mois d’août. Une bonne performance à cet endroit lui assurera d’une participation au championnat provincial amateur qui aura lieu à Waterloo, en Estrie. S’il devait alors terminer dans les deux premiers au classement général une participation au championnat canadien, qui aura lieu en septembre à Régina, en Saskatchewan, n’est pas exclue.