Huit joueurs de la région avec les Chevaliers de Lévis

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Huit joueurs de la région avec les Chevaliers de Lévis
Justin Breton de Saint-Léon et Victor Poulin de Saint-Michel représenteront Bellechasse au sein des Chevaliers. (Photo : (Photo Jocelyn Gagne))

SPORT. Les Chevaliers de Lévis, qui évoluent dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, ont présenté leur alignement pour la saison 2022-2023. On y retrouve notamment six joueurs de la Beauce et deux de Bellechasse.

Le gardien Luc-Antoine Labbé de Sainte-Marie, les défenseurs Louis-David Veilleux de Saint-Georges et Eliot Chaput de Saint-Isidore, ainsi que les attaquants Jacob Lavoie de Saint-Bernard, Andy Gagné et Mavrick Lachance de Saint-Gédéon, Justin Breton de Saint-Léon-de-Standon et Victor Poulin de Saint-Michel-de-Bellechasse représenteront la région.

L’an dernier, les Chevaliers ont atteint la finale de la coupe Jimmy-Ferrari. Ils se sont alors inclinés contre les Cantonniers de Magog. En saison régulière, l’équipe de Chaudière-Appalaches avait terminé au premier rang de la ligue, forte d’une fiche de 32 victoires et 8 défaites, dont trois en surtemps. Elle pourra compter sur le retour de sept joueurs pour défendre son titre de champion de la saison régulière. On retrouve également Maxime Lambert, de Pontbriand, qui a évolué avec les Élites M17 Espoir de Beauce-Appalaches.

Rappelons que l’entraîneur des Chevaliers, Pier-Luc Giguère, a été nommé entraîneur de l’année en 2021-2022 et que la formation a été nommée organisation de l’année.

Le premier match de la saison 2022-2023 a eu lieu le vendredi 2 septembre. Les résultats étaient inconnus au moment de mettre sous presse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires