Jean-François Labonté se distingue au Marathon de Montréal
Le marathonien Jean-François Labonté, natif de Sainte-Justine, a connu la meilleure performance de sa carrière sur 42,2 km, terminant 13e au classement général du Marathon de Montréal présenté plus tôt aujourd’hui (dimanche).
Le coureur de 28 ans, qui demeure à Laval, en était à son 8e marathon en carrière. Il a terminé l’épreuve en 2 h 47 min 58 s, battant son record personnel de trois minutes et neuf secondes.
Sa performance lui a valu la troisième place au classement chez les 25-29 ans, ainsi que la 13e place sur 3 740 participants, hommes et femmes inclus, au classement général.
«Je suis vraiment content, tout s’est bien déroulé», a déclaré Labonté qui a présenté une vitesse moyenne de 3 min 59 s au kilomètre.
Plusieurs autres coureurs de la région étaient de ce grand rendez-vous sportif et ont bien fait. Notons entre autres Tony Deblois de Sainte-Justine, qui enregistrait un chrono de 3 h 28 min 14 s, alors que Donald Tanguay de Saint-Prosper franchissait les 42,2 km en 3 h 35 min 50 s.