Jeux du Canada: Des médailles pour Bellechasse
JEUX DU CANADA. Les athlètes de la région font leur part pour permettre à la délégation du Québec d’obtenir de bons résultats.
Aurélie Dubé-Lavoie, originaire de Saint-Damien, a remporté une médaille d’or au 1 500 mètres féminin et l’équipe de softball masculine est assurée de remporter une médaille d’ici la fin du tournoi.
Il s’agit d’une première médaille d’or au niveau national pour celle qui porte les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval. La jeune femme de 21 ans a semé ses rivales au début du dernier tour et n’a pu être rattrapée par ses concurrentes. Elle participera aussi aux finales du 800 mètres et du 5 000 mètres.
Au softball, la formation masculine du Québec terminera les Jeux avec une médaille après une victoire de 9-3 sur la Nouvelle-Écosse en quart de finale. Anthony Lapierre et Daniel Godbout de Saint-Gervais ont chacun frappé trois fois en lieu sûr. Comme premier frappeur de la rencontre, Alexandre Lemieux, aussi de Saint-Gervais, avait débuté le match avec un circuit. Équipe-Québec affrontera la Saskatchewan en demi-finale vendredi.