Jeux du Canada: Sept médaillés pour Bellechasse

JEUX DU CANADA. Les athlètes de la région ont fait leur part pour permettre à la délégation du Québec d’obtenir de bons résultats lors des Jeux du Canada qui ont pris fin dimanche à Winnipeg, au Canada.

Le cycliste Pier-André Côté de Saint-Henri est reparti de la capitale manitobaine avec trois médailles à son cou, dont deux d’or. Aurélie Dubé-Lavoie, originaire de Saint-Damien, a remporté une médaille d’or au 1 500 mètres féminin et l’équipe de softball masculine a finalement enlevé la médaille de bronze.

Côté a visiblement été l’un des athlètes les plus performants à ces Jeux du Canada. Après sa victoire lors de la course sur route vendredi, il a complètement dominé ses opposants au critérium de samedi. En milieu de semaine dernière, il avait été décoré d’argent au contre-la-montre.

Les Jeux ont aussi permis d’assister à une première médaille d’or au niveau national pour Dubé-Lavoie qui porte les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval. La jeune femme de 21 ans a semé ses rivales au début du dernier tour et n’a pu être rattrapée par ses concurrentes. Elle a aussi participé aux finales du 800 mètres et du 5 000 mètres, ayant raté de peu le podium (quatrième place) sur la première de ces deux distances.

Au softball, la formation masculine du Québec a terminé les Jeux avec le bronze après une victoire de 9-3 sur la Nouvelle-Écosse en quart de finale. Anthony Lapierre et Daniel Godbout de Saint-Gervais ont chacun frappé trois fois en lieu sûr lors de la rencontre. Comme premier frappeur de la rencontre, Alexandre Lemieux, aussi de Saint-Gervais, avait débuté le match avec un circuit. Justin Roy de Sainte-Claire et Anthony Godbout de Saint-Raphaël étaient aussi de la formation. Équipe-Québec s’est avouée vaincue contre la Saskatchewan lors de la demi-finale, perdant en manches supplémentaires.

Jade Marquis de Saint-Charles en volleyball féminin a vu son équipe terminer la compétition en 8e place et Sarah Manfred de Saint-Gervais n’a pas eu la chance d’atteindre la ronde des médailles avec l’équipe du Québec de softball féminin qui a terminé en sixième place.