Jeux du Québec 2022: deux médailles d’argent pour les athlètes bellechassois

SPORTS. La région Chaudière-Appalaches a fait belle figure lors de la 55e finale des Jeux du Québec présentés récemment à Laval. La région a pris le 5e rang au classement cumulatif des régions, ainsi que le 3e rang au classement des médailles avec 38 en tout, soit 12, 12 en argent et 14 en bronze.

Si certains athlètes de Bellechasse ont flirté avec le podium lors du premier bloc, d’autres ont terminé la compétition avec des médailles d’argent, soit une en duo et une autre par équipes.

Ainsi, le jeudi 28 juillet, le golfeur Justin Gingras de Sainte-Claire et son coéquipier Thomas Grenier de Thetford Mines ont remporté l’argent au terme de l’épreuve de type Vegas à deux, chez les 15-16 ans. 

Le lendemain, l’équipe féminine de softball de la Chaudière-Appalaches, composé en grande majorité de joueuses de Bellechasse, a également remporté l’argent, s’inclinant 6-0 contre l’équipe du Sud-Ouest, seule formation qui les avait vaincues au tour préliminaire.

En plus de leur médaille d’argent, les joueuses de Chaudière-Appalaches avaient remporté la mention spéciale de l’esprit sportif remise par Softball Québec. 

Rappelons que quatre des 18 Bellechassois prenant part à ces Jeux du Québec ont pris part aux épreuves du premier bloc et que Mathias Gagné de Saint-Raphaël est celui qui est passé le plus près de se tailler une place sur un podium, lui qui a terminé au sixième échelon du 2 000 m steeple.

Florence Labbé de Saint-Gervais a terminé 18e au 3 000 m, 6e au 2 000 m Steeple, 8e au 400 m haies et 9e au relais 4×400 m, tandis que Gabriel Asselin de La Durantaye a conclu la compétition en 26e place en longueur, en 16e au 110 m haies et 13e au saut en hauteur.

Mathieu Cardin de Saint-Vallier faisait partie de l’équipe de baseball qui a terminé au 14e échelon alors que l’équipe de volleyball féminine, qui comptait sur Émilie Bénard de Beaumont et Mia Gourde de Saint-Henri dans ses rangs, a conclu ces jeux en 10e position.

Soulignons que Rose Caron, Katrina Demers et Alicia Lemay de Saint-Henri, Gladys Fournier d’Armagh, Katiana Gravel et Marika Roy de Saint-Gervais, Élodie Marceau et Andréa Vachon de Sainte-Claire, Delphine Patry de Saint-Charles, Maély Rémillard de Saint-Raphaël et Sofia Roy de Saint-Anselme faisaient partie de l’équipe de softball féminin, qui a remporté la médaille d’argent.