Jeux du Québec: Chaudière-Appalaches première championne en volleyball de plage
Samuel Chouinard et David Doyon sont les deux premiers champions masculins de volleyball de plage de l’histoire des Finales des Jeux du Québec. La discipline a fait son entrée officielle cette année à Shawinigan. L’équipe de Chaudière-Appalaches a eu un parcours sans faute.
«C’est un sentiment de fierté, lance Samuel Chouinard (1). On ne réalise pas que personne ne l’a fait encore aux jeux. Je suis très content des résultats.» Le duo de Chaudière-Appalaches a remporté la finale pour l’or par la marque de 2-0 contre la Rive-Sud. «Ça n’a pas été facile, mais on a eu un bon match», explique le résident de Saint-Damien de Buckland. La partie a été serrée au début des deux manches.
Le tandem de volleyeurs s’entraîne ensemble depuis un mois, mais une bonne chimie s’est créée. Les deux athlètes jouent au volleyball intérieur, Samuel Chouinard dès l’automne au Cégep Lévis-Lauzon et David Doyon à l’école secondaire Saint-Paul.
Quant à David Doyon (2) de Saint-Fabien-de-Panet, le volleyeur de 16 ans a attrapé la piqûre de la discipline sur le sable. Son coup de cœur des jeux: l’ambiance et les spectateurs. «Dans les points importants quand on sentait les gens nous encourager, ça nous donnait le goût de travailler encore plus fort pour le gagner», commente-t-il.
Les gars de la région n’ont eu aucune défaite. L’entraîneur Vincent Fecteau-Boutin de Lévis se dit chanceux d’être tombé sur deux jeunes prêts à relever des défis. «J’espère que le volleyball de plage va prendre de l’ampleur surtout pour les gars», ajoute M. Fecteau-Boutin. Seulement huit équipes masculines étaient inscrites à la 47e Finale des Jeux du Québec contre 16 chez les filles.