Jeux du Québec: quatre médailles pour Bellechasse

SPORTS. Olivia Gallichand de Saint-Anselme et Marika Morin de Sainte-Claire sont les premières athlètes de Bellechasse à avoir remporté des médailles lors des Jeux du Québec qui sont en cours depuis le 1er mars dernier.

Les deux jeunes Bellechassoises ont aidé l’équipe de ringuette de Chaudière-Appalaches à remporter une médaille de bronze, cette dernière l’emportant 3-2 le mardi 5 mars dernier devant le Lac-Saint-Louis. Les compétitions du deuxième bloc se sont mises en branle le mercredi 6 mars avec, notamment, le tournoi de hockey féminin où l’on retrouvait Camille Bihannic de Saint-Henri et Livia Landry de Beaumont.

Ces dernières, tout comme Olivia Gallichand et Marika Morin, sont reparties de Sherbrooke avec une médaille de la même couleur, l’équipe féminine remportant le match de la médaille de bronze 6-2 devant l’équipe hôtesse de l’Estrie le samedi 9 mars.

Mentionnons également que deux athlètes de la MRC des Etchemins, Kaïla Larochelle-Castillo et Amanda Vachon de Saint-Prosper, étaient également en action dans ce deuxième bloc, étant inscrites aux compétitions en haltérophilie.

Mentionnons enfin que la région Chaudière-Appalaches a terminé au sixième rang au classement cumulatif de ves Jeux du Québec.