Judo: l’argent pour Coralie Godbout
JUDO. Coralie Godbout a bien fait lors des Championnats canadiens élites de judo qui avaient lieu les 11 et 12 janvier dernier à Montréal. La judokate de Saint-Charles a terminé 2e dans la catégorie des moins de 78 kilos.
Elle a gagné son premier combat par hansoku-make (punition) pour éventuellement s’incliner en finale à l’occasion de son deuxième combat devant Shianne Gronen de l’Alberta qui domine largement cette catégorie depuis plusieurs mois.
L’entraîneur de l’équipe du Québec, Sergio Pessoa, avait de bons mots pour la jeune athlète aux termes du tournoi. «Elle a complètement dominé son premier combat. Celui de la finale a toutefois été plus serré pendant plus de 2 minutes. Coralie a été obligée d’attaquer un peu plus et s’est finalement fait prendre à la fin pour finalement perdre par Ippon.»
Il s’attend ailleurs à voir la judokate continuer sa progression. «C’est une jeune athlète qui travaille fort. Elle est retournée dans une catégorie plus légère, ce qui a nécessité une certaine adaptation, puisque les athlètes sont généralement plus rapides en raison de leur poids. Les tournois qu’elle ira faire bientôt au Portugal et en Allemagne vont lui permettre de prendre de l’expérience et travailler sur certains de ces aspects.»