Julie Labonté n’ira pas aux Olympiques
ATHLÉTISME. La lanceuse de poids Julie Labonté n’ira pas aux Jeux Olympiques de Rio en août prochain.
L’athlète de Sainte-Justine a échoué dans sa tentative de se qualifier pour le grand rendez-vous sportif planétaire, terminant au troisième rang lors des essais olympiques présentés à Edmonton ce samedi 9 juillet. Cette dernière a terminé troisième à la compétition du lancer du poids avec un jet de 15 m 67, un peu en deçà de l’objectif de 16 m qu’elle s’était fixé. De ce fait, elle n’a pu atteindre le standard olypique de 17 m 75.
Après être revenue au mouvement de glisse en début d’année, elle a de nouveau dû retourner à la rotation il y a moins de deux mois en raison d’une nouvelle blessure à l’ischio-jambier.
Dans un message publié sur sa page Facebook, la Justinienne a expliqué qu’elle était satisfaite malgré tout de ce résultat, et a tenu à souhaiter bonne chance à l’unique représentante canadienne, Brittany Crew, qu’elle entend suivre de près lors des Jeux en terre brésilienne.
Toujours dans son message Facebook, Labonté explique que sa décision de revenir à la rotation n’a pas été facile, mais qu’elle était nécessaire pour lui permettre de recouvrer la santé. «J’aime bien le mouvement de rotation également, mais c’est certain que j’allais avoir besoin de plus de deux mois pour être au niveau des deux autres filles devant moi», a-t-elle souligné en ajoutant qu’elle entendait revenir en force l’an prochain et se préparer en vue des prochains championnats du monde.