Junior AA: Le Lafontaine en finale in extremis

HOCKEY. Un but de Jesse Cushway avec seulement 12 secondes d’écoulées à la prolongation a procuré une victoire de 2-1 du Lafontaine de Bellechasse qui enlève ainsi les honneurs de sa série demi-finale 3-2 devant le Lévy Honda.

Le but de Cushway mettait un terme à une série où les deux équipes avaient des chances de l’emporter s’échangeant continuellement l’initiative et le dernier match n’a pas fait exception. C’est d’ailleurs Lévis qui a pris l’initiative dans la rencontre grâce au but de Thomas Vallières lors de la 15e minute en première. Paul Pouliot a toutefois créé l’égalité en début de deuxième, la marque restant inchangée jusqu’à la fin du temps régulier.

L’émotion et la nervosité ont fait partie intégrante de la série.

Les gardiens Louis Perreault-Carrier et Christopher Gallant ont donné peu de choses à l’adversaire au cours du week-end. Lévis avait pris l’initiative dans la série avec une victoire de 3-0 vendredi soir à Lauzon, blanchissant l’offensive du Lafontaine pour une deuxième rencontre de suite. Samedi soir à Saint-Charles, les Lévisiens ont été les premiers à marquer, sauf que le Lafontaine est rapidement revenu dans le match grâce aux buts d’Hubert Pouliot et William Labbé. Jesse Cushway a ajouté à l’avance des siens en deuxième et Alexandre Larochelle fermer la marque en troisième et provoquant la tenue du match ultime.

Le Lafontaine accède à une autre finale de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches et affrontera le Model de Lotbinière qui a eu le dessus sur le Cléri Sport de Saint-Georges dans l’autre demi-finale. L’horaire de la série sera connu plus tard.