Junior AA: les Bulls coriaces, Le Lafontaine chancelant

Bénéficiant d’un week-end de repos pour débuter les éliminatoires, le Lafontaine de Bellechasse a connu un début de série difficile contre Plessisville perdant le premier match 5-2. Les visiteurs ont rapidement pris les devants 2-0 en première période. Gabriel Bouchard a réduit l’écart au début du 2e engagement, sauf que les visiteurs ont continué de mettre la pression sur la défensive du Lafontaine ajoutant un autre but en début de troisième. Joseph L’Heureux a ramené son équipe dans le match en milieu de troisième, sauf que les visiteurs ont rapidement repris une avance de trois buts et enlever la première rencontre.

À Plessisville dimanche, le Lafontaine a apporté les ajustements nécessaires et entrepris le match en force, concrétisant au tableau en deuxième période grâce doublé de Joseph L’heureux et celui d’Hubert Pouliot. Bellechasse menait 4-0 dans le dernier quart de la troisième période lorsque les locaux ont tenté de revenir dans le match en marquant deux fois. La série est égale 1-1 et se poursuivra vendredi à l’aréna de Saint-Charles.

Les Bulls surprenants

Les Bulls de Saint-Prosper surprennent les observateurs depuis le début des séries. Après avoir disposé de Disraëli en lever de rideau, ils donnent beaucoup de fil à retordre au Model de Lotbinière, la série étant maintenant égale 1 à 1.

Vendredi à Saint-Agapit, les Bulls se sont rapidement imposés avec trois buts sans réplique en première période en route vers un gain de 5-3 lors du premier match de la série. Jeff Deblois et Jérémy Dubé avec deux, et Maxime Cormier ont marqué les buts des visiteurs. William Breton avec trois passes, et Léo Deblois avec 44 arrêts se sont aussi imposés lors de la rencontre.

Samedi à Saint-Prosper, les Bulls ont failli causer une autre surprise, mais se sont avoués vaincus 6-5 en prolongation. Avec une égalité de 4-4 en troisième, les locaux sont venus bien près de remporter un deuxième match de suite ayant pris les devants avec 2:05 à faire en troisième. Le Model a toutefois provoqué la prolongation créant l’égalité avec 50 secondes à faire en troisième et finalement enlever la victoire en surtemps. La série se poursuivra vendredi dans Lotbinière et samedi à Saint-Prosper.