Junior AA: les Bulls et la Lafontaine sur de belles lancées

HOCKEY. Les équipes de la région ont connu du succès cette fin de semaine. Les Éperviers de Bellechasse ont retrouvé le sentier de la victoire, tandis que les Bulls de Saint-Prosper et le Lafontaine de Bellechasse ont connu un week-end quasi parfait.

Dans un premier temps, le Lafontaine de Bellechasse a poursuivi sur son élan qui lui a permis de remporter le tournoi de Saint-Charles il y a dix jours ajoutant deux victoires à son palmarès. D’abord vendredi à Montmagny, les Bellechassois ont marqué trois fois en 3e période s’assurant un gain de 5-3 face aux Canotiers. Jérôme Cadrin a marqué deux fois en plus de se faire complice d’un autre dans la victoire.

Samedi à Sainte-Claire, les hommes de l’entraineur Alexandre Blais n’ont pas perdu de temps marquant quatre buts sans réplique en première période en route vers un gain facile de 9-3 sur Saint-Romuald.

Maxime Aubin avec 1 but et 4 passes et Jessy Croteau avec 1 but et trois passes ont été les plus productifs chez les locaux. William Nadeau et Gabriel Bouchard ont marqué deux fois pour le Lafontaine.

Attention aux Bulls

L’équipe qui pourrait jouer les trouble-fêtes d’ici la fin du calendrier est à Saint-Prosper. Vendredi à domicile et face à la meilleure équipe du circuit, les Bulls ont failli surprendre le Lévis Honda s’inclinant plutôt en prolongation. Maxime Cormier avec deux buts, puis un but et une passe chacun pour Jérémie Roy et William Breton n’ont toutefois pas suffit.

Samedi à Saint-Agapit, tirant de l’arrière 4-3 après deux périodes, la troupe maintenant dirigée par Stéphane Boutin et Jérôme Drouin a pu savourer la victoire grâce à trois buts sans réplique au 3e tiers. Jérémie Roy a ajouté un tour du chapeau à sa fiche.

Les Éperviers s’imposent en prolongation, pas le Plastique Moore

Un but de Philippe Chouinard à 1:40 de la période de surtemps a permis aux Éperviers de Bellechasse de vaincre les Justiciers de Saint-Joseph dans un match de la LHBBF vendredi à l’aréna de Saint-Charles. Tirant de l’arrière 2 à 1, les Éperviers ont créé l’égalité dans la première moitié de la 3e période grâce au filet de Philippe Veilleux en avantage numérique. Jean-Philippe Therrien avait aussi marqué en deuxième.

Dans la Ligue de hockey Côte-du-Sud, le Plastique Moore de Saint-Damien n’a pas eu la même chance perdant 6-5 en prolongation vendredi à La Pocatière. Ian Chabot a bien tenté de faire sa part marquant quatre buts, dont deux en troisième période. La troupe de Vincent Drouin peut à tout le moins se réjouir d’être parvenue à revenir dans le match, les Seigneurs s’étant imposés rapidement avec trois buts en première période.