Junior AA: Les Bulls se paient les meneurs
HOCKEY. Les Bulls de Saint-Prosper ont marqué trois buts en troisième période pour vaincre les meneurs de la section Beauce de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, Le Cléri Sport de Saint-Georges, au compte de 6-3 vendredi à Saint-Prosper.
Fidèles à leurs habitudes, William Breton et Jérémie Roy ont été les bougies d’allumage des locaux en attaque avec deux buts et deux passes chacun. Maxime Cormier, avec un but et deux passes, et Jacob-Sasha Roy-Lalonde ont aussi marqué pour les Bulls qui s’approchent à quatre points de la deuxième position de la division détenue par les Beaucerons de Sainte-Marie. Avec 53 points, Jérémie Roy occupe le troisième rang des marqueurs du circuit.
Le Lafontaine de Bellechasse, inactif ce week-end, reprendra le collier ce samedi en recevant Lévis samedi à l’aréna de Sainte-Claire avant de visiter Saint-Romuald dimanche. Les Bulls joueront aussi à domicile samedi et recevront Beauce-Centre.
Défaite des Éperviers et embouteillage au sommet
Dans la LHBBF vendredi à Sainte-Marie, le Giovannina a défait les Éperviers de Bellechasse par la marque de 7 à 5. Pourtant, les Bellechassois ont mené à plusieurs reprises dans la rencontre avec des avances au pointage de 2 à 0, 4 à 3 et 5 à 4. Quatre buts des locaux en troisième auront toutefois fait la différence. Cinq joueurs différents ont touché la cible dans le camp des Éperviers soit Vincent Bargoné, Jean-Philippe Therrien, Nicolas Guertin, Yannick Boucher et Charles-Antoine Lachance.
Seulement deux points séparent les quatre premières formations au classement, les Justiciers de Saint-Joseph trônant au sommet avec 22 points en 17 rencontres, le même nombre que Lotbinière qui a toutefois deux matchs de plus de joués. Sainte-Marie, avec 21 points, a un point de priorité sur Bellechasse qui a joué un match de moins. Le prochain match des hommes de Jacques Patry aura lieu ce vendredi à Saint-Charles contre Saint-Joseph.
Le Plastique Moore s’incline en fusillade
Deux buts dans les trois dernières minutes de la troisième période ont permis au Plastique Moore de Saint-Damien de forcer la prolongation vendredi à Saint-Jean-Port-Joli. Les locaux l’ont toutefois emporté 5-4 en fusillade. Steve Lévesque, Ian Chabot, Pier-Rick Bissonnette et Mathieu Morissette ont marqué des buts pour Saint-Damien qui trône malgré tout au sommet du classement avec 24 points, quatre de mieux que La Pocatière qui a toutefois deux matchs en main. Le Plastique Moore se rend à Saint-Pamphile ce samedi pour y affronter les Forestiers.
Samuel Fournier, Alexandre Roy, Maxime Lévesque, PH Lavallée et Charles Dulac Simard représentaient le Plastique Moore au match des étoiles de la LHCS dimanche à Saint-Jean-Port-Joli.