Junior AA: les Bulls surprennent le Lafontaine

HOCKEY. Les Bulls de Saint-Prosper ont causé une certaine surprise remportant leur premier match de la saison 4-3 en fusillade au dépend du Lafontaine de Bellechasse samedi soir à Saint-Anselme.

Personne ne donnait cher de la peau des Bulls en début de match, surtout qu’ils avaient joué la veille à Lévis et n’avaient pas connu la victoire depuis le début du calendrier régulier. Le brio de Léo Deblois devant le filet a sans contredit fait la différence dans le match. Les Bulls ont toutefois été opportunistes prenant les devants en première grâce au but de William Breton. Joseph L’Heureux a répliqué pour le Lafontaine avant la fin de l’engagement. C’était 2-1 Saint-Prosper après deux périodes à la suite du but d’Étienne Fortin. Alexandre Larochelle a toutefois marqué deux fois pour les locaux en troisième période donnant les devants 3-2 à son équipe sauf que les visiteurs se sont bien battus et réussi à niveler la marque avec 17 secondes à faire en troisième. Après une période de prolongation sans but, les Bulls se sont imposés en fusillade et Deblois a continué d’être intraitable devant la cage des siens offrant ainsi la victoire à son équipe.

Les Bulls avaient toutefois eu la vie dure la veille à Lévis perdant 13-3 contre la meilleure équipe du circuit, le Lévy Honda. Jérémie Dubé avec deux et Maxime Cormier ont déjoué le gardien adverse dans le camp des Bulls qui joueront deux matchs contre Sainte-Marie le week-end prochain, dont un vendredi soir à domicile.

Le Lafontaine recevra le Lévy Honda samedi soir à Saint-Henri.

Une première aussi pour les Éperviers de Saint-Charles

À Saint-Charles, les Éperviers ont savouré un premier gain dans la LHCS vendredi soir grâce à une victoire de 7-3 sur Saint-Jean-Port-Joli. Les locaux ont marqué 5 buts sans réplique avant de voir les visiteurs s’inscrire au tableau. Stéphane Goulet a été la bougie d’allumage des siens avec 5 buts et une passe. Steven Goulet et Jeff Cantin ont complété le pointage chez les vainqueurs.  

Scénario différent samedi alors que les deux mêmes équipes s’affrontaient, mais cette fois-ci à Saint-Jean-Port-Joli. Les locaux ont pris les devants et menaient 3-0 avant que l’attaque des Éperviers ne génère des choses en attaque. Jessy Croteau a marqué deux fois en troisième période avant que Yannick Boucher ne viennent hanter ses anciens coéquipiers en marquant dans un filet désert. Rémi Roberge des Éperviers a été le plus occupé des deux gardiens avec 38 arrêts.

Vendredi à Saint-Damien, le Plastique Moore s’est rapidement imposé en marquant quatre buts en première et autant en deuxième en route vers une victoire de 9-2 sur Montmagny. Alexandre Roy avec trois buts et une passe a dirigé l’attaque des vainqueurs appuyé notamment de Charles Dulac-Simard et Maxime Aubin avec un but et deux passes chacun. Pier-Rick Bissonnette a ajouté trois mentions d’aide à sa fiche. Samuel Fournier a bloqué 36 des 38 rondelles dirigées vers lui.

Les Éperviers et Le Plastique Moore s’affronteront pour une troisième fois le week-end prochain, soit vendredi soir à Saint-Damien dès 21 h.