Junior AA: Série égale 2-2

HOCKEY. La série finale de la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches promettait d’être une guerre de tranchées et le résultat des matchs du week-end le prouve. Le Lafontaine de Bellechasse et les Beaucerons de Sainte-Marie ont remporté chacun leur match à domicile et la série est maintenant égale deux victoires de chaque côté.

Vendredi à Sainte-Claire, devant près de 700 personnes, le Lafontaine a dû revenir de l’arrière pour remporter une victoire de 4-3 en prolongation. Maxime Aubin a tranché le débat avec seulement 32 secondes d’écoulées en période de surtemps. Auparavant, le Lafontaine avait dû effacer un déficit de 3-1 pour espérer l’emporter. Joseph L’Heureux en première, William Nadeau en deuxième et Jessy Croteau avec moins de deux minutes à faire en troisième avaient marqué pour les locaux. Samuel Landry, avec deux buts, et Jason Faucher avaient fait de même pour les Beaucerons.

Dimanche à Sainte-Marie, le Lafontaine a aussi laissé son opposant se forger une belle avance. Après avoir pris les devants en première grâce à Jessy Croteau, les bellechassois ont vu Sainte-Marie revenir dans le match rapidement avec un but de Mathieu Grenier quelques secondes plus tard. Les Beaucerons ont pris une première fois les devants en deuxième avec le filet de Jimmy Trahan sauf que le deuxième du match de Jessy Croteau venait créer l’égalité. Gabriel Faucher a toutefois redonné les devants aux locaux avant la fin du deuxième engagement. Sainte-Marie a augmenté son avance en troisième marquant deux buts en l’espace de 27 secondes, ceux de Joey Goulet et Grégoire Gauthier, c’était 5-2.

Les visiteurs ont toutefois rendu les partisans des Beaucerons nerveux en réduisant rapidement l’écart avec des buts de Louis-Philippe Carrier et William Nadeau. Le Lafontaine n’a pu profiter d’un avantage numérique en fin de troisième et le match s’est terminé 5-4.

La série connaitra son dénouement le week-end prochain alors que trois matchs sont prévus, si celle-ci devait se rendre à la limite. D’abord vendredi, les deux équipes s’affronteront à Saint-Anselme dès 21 h 15 avant de se retrouver sur la glace du Centre Caztel de Sainte-Marie le lendemain dès 19 h 50. Si un septième match est nécessaire, il aura lieu dimanche à 19 h à l’aréna de Saint-Anselme.