Kraft Hockeyville: l’aréna de Saint-Anselme inscrite au concours

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Kraft Hockeyville: l’aréna de Saint-Anselme inscrite au concours
Les gens de la région sont invités à supporter le Centre sportif Bellechasse-Dorchester qui est en lice pour devenir Kraft Hockeyville 2023. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. Le Centre sportif Bellechasse-Dorchester est officiellement inscrit au concours Kraft Hockeyville qui est doté, pour le grand gagnant, d’un grand prix de 250 000 $ et la présentation d’un match hors-concours de la Ligue de nationale de hockey.

C’est un résident de la localité, Guillaume Fortin, qui a officiellement inscrit l’établissement sportif de Saint-Anselme au populaire concours. « Je me suis dit pourquoi ne pas tenter notre chance ? L’aréna aurait certainement besoin d’une mise à niveau de 250 000 $, surtout avec tout ce qui s’y passe et les spectacles qu’on va y tenir dans le futur », mentionne-t-il.

Depuis l’inscription au concours, il y a deux semaines, de nombreuses photos de l’aréna ont été publiées et M. Fortin est à recueillir des récits de citoyens pour créer une histoire la plus élaborée possible de l’aréna. Il a également créé un groupe Facebook auquel plus de 650 personnes ont déjà souscrit.

« J’ai parlé avec beaucoup de gens qui sont impliqués dans l’histoire de la municipalité et de l’aréna. Les gens qui le souhaitent ont jusqu’à la mi-février pour partager des histoires, des anecdotes et des photos en lien avec l’aréna, ce qui permet de bonifier le contenu. Ce n’est pas réservé aux gens de Saint-Anselme », poursuit-il en ajoutant que toutes les actions posées par les citoyens permettront au projet de Saint-Anselme d’obtenir de précieux points en vue d’une qualification dans le groupe des quatre municipalités finalistes au Canada.

« Il faut faire des partages sur Facebook et Twitter. Chaque fois qu’une personne nous donne des Likes, ce sont des points de ralliement que nous obtenons et c’est la même chose quand les gens publient des photos. Selon le système de cotation mis en place par Kraft, les points de ralliement comptent pour 20 % du pointage global. Le 80 % restant va pour l’histoire qui va le plus ressortir du lot », indique M. Fortin en ajoutant qu’il est facile de placer des histoires et que des vidéos peuvent aussi être publiées ou partagées.

Les gens ont jusqu’au 19 février pour publier leurs textes, photos et vidéos, ainsi que pour interagir sur le site ou les réseaux sociaux. L’identité des quatre municipalités ou villes finalistes sera dévoilée à la fin du mois de février et un système de votation, qui s’étalera sur 24 heures, sera lancé.

« Si on se rend dans les quatre, et c’est l’objectif, c’est un minimum de 25 000 $ que l’on pourrait recevoir. C’est un mouvement communautaire qu’on a lancé et les gens qui n’ont pas d’histoire à partager peuvent aller sur le site et liker les photos, ça nous donne des points également », rappelle-t-il en terminant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alain Carrier
Alain Carrier
17 jours

Dans le début les tournois étaient 24/24