Kraft Hockeyville – Saint-Isidore en liesse!
HOCKEY. C’est par un tonnerre de joie que les partisans de Saint-Isidore ont réagi, hier soir, à l’accession de leur aréna à la grande finale du concours Kraft Hockeyville.
À quelques minutes de l’annonce du résultat, lors du match présenté à CBC et diffusé sur grand écran au Centre communautaire, on pouvait sentir la nervosité de la foule. Finalement, le dévoilement officiel est arrivé vers 23h, déclenchant la frénésie dans la salle.
Même s’ils y ont toujours cru depuis le début de cette aventure, ils ne pouvaient évaluer quelle serait la proportion de votes en leur faveur provenant de l’ensemble du Québec. Or, il appert qu’elle a été massive afin de leur permettre d’atteindre la première position pour l’Est du Canada.
Il s’agit d’une grande victoire pour cette petite municipalité d’à peine 3 000 habitants qui a réussi le tour de force de rameuter tout le Québec derrière elle.
Grâce à cette victoire, l’aréna de Saint-Isidore pourra profiter d’un prix de 100 000$ qui servira à sa rénovation. Reste maintenant la seconde étape, celle de remporter la présentation d’un match présaison de la Ligue nationale de hockey.
Pas de répit
Pour ce faire, les internautes n’auront pas beaucoup de répit puisque le vote final reprend dès ce matin, dimanche, à 9 h pour se poursuivre jusqu’à minuit lundi soir. Saint-Isidore sera en compétition avec un aréna de la Colombie-Britannique.
L’appel est donc lancé à tous les partisans du Québec de se remettre à l’œuvre une nouvelle fois et de se rendre voter en masse pour l’aréna de Saint-Isidore sur le site www.khv2016.ca . Cette fois-ci, les organisateurs demandent l’appui des internautes de tout l’est du Canada dans leur quête de victoire.
(Rédigé par André Boutin)