La fin de semaine des découvertes au Mont-Orignal

LAC-ETCHEMIN. Les amateurs de sports d’hiver, à la recherche de nouveautés, étaient bien servis le week-end dernier au Mont-Orignal de Lac-Etchemin, les responsables de la station invitant les intéressés à s’initier à deux sports en progression, le «SnowScoot» ou vélo des neiges le samedi, ainsi que le «Fat Bike» le dimanche.

Samedi, une dizaine de casse-cou ont pu s’adonner à la pratique du «SnowScoot» dans la piste de snowboardcross. À la location de d’un de ces engins, les adeptes devaient tout d’abord suivre une formation obligatoire leur permettant d’obtenir une carte de certification qu’ils pourront aussi étrenner dans deux autres stations où ce sport est pratiqué, soit le Mont Saint-Bruno à Saint-Bruno-de-Montarville, ainsi que La Réserve située à Saint-Donat, dans Lanaudière.

Les adeptes de ces deux montagnes qui auront cette carte de compétence pourront aussi les utiliser lors de leur visite au Mont-Orignal qui aura, dorénavant, une dizaine de ces véhicules pour la vente et la location.

Dimanche, une trentaine de personnes ont pu faire l’essai du «Fat Bike», vélo de montagne à larges pneus que les adeptes ont pu essayer dans des sentiers spécialement aménagés à cet effet. Pour l’occasion, le Mont-Orignal et la boutique Chronocité de Saint-Georges, en collaboration avec Rocky Mountain, ont mis à la disposition une dizaine de ces vélos à la disposition des intéressés.

Vins et fromages

La soirée vins et fromages, initialement prévue le samedi 20 février, aura lieu le samedi 5 mars prochain. Les billets pour cette activité sont toujours en vente au Mont-Orignal au coût de 65 $.