La Fondation Nordiques supporte des athlètes de la région

SPORT. Quelques athlètes de la région bénéficieront du soutien de la Fondation Nordiques pour poursuivre leur cheminement dans leur discipline de prédilection.

Du nombre, Christina Caron et Pier-André Côté de Saint-Henri, Rosemarie Bégin-Tanguay et Emmy Fecteau de Saint-Odilon, Coralie Godbout de Saint-Charles, Charles Marceau de Sainte-Claire et Antony Robichaud de Saint-Gervais font partie des athlètes ayant retenu l’attention de la Fondation.

Éliott Grondin de Sainte-Marie, qui a fait ses premières armes en surf des neiges au Mont-Orignal de Lac-Etchemin, fait aussi partie des boursiers. Il recevra une somme de 4 000 $ et une bourse supplémentaire de 5 000 $ pour sa participation aux Jeux de PyeongChang 2018.

La Fondation Nordiques versera cette année 310 000 $ à même ses fonds privés. Depuis sa création, c’est donc près de 6 400 000 $ qui ont été remis aux étudiants-athlètes et organismes de bienfaisance des régions de Québec et Chaudière-Appalaches.

Par ailleurs, la Fondation versera une somme de 10 000 $ pour l’achat d’équipements ou l’amélioration d’infrastructures au Cégep Beauce-Appalaches.

Les boursiers de notre région

Prénom Nom Sport Ville $
Rosemarie Bégin Tanguay Surf des neiges St-Odilon 1 500 $
Christina Caron Softball St-Henri 2 500 $
Pier-André Côté Cyclisme – route et piste St-Henri 2 500 $
Emmy Fecteau Hockey St-Odilon 2 500 $
Coralie Godbout Judo St-Charles 1 500 $
Charles Marceau Softball Ste-Claire 1 500 $
Anthony Robichaud Softball St-Gervais 1 500 $