La Ligue de balle rapide de Bellechasse pourrait passer à sept équipes
SPORTS. Comptant dans ses rangs cinq formations la saison dernière, la Ligue de balle-rapide de Bellechasse pourrait accueillir deux nouvelles équipes la saison prochaine, des pourparlers étant en cours avec un groupe de Saint-Damien et un autre à Québec.
«Saint-Damien souhaite effectuer un retour et un groupe de Québec est en train d’étudier la possibilité de le faire. C’est un groupe de joueurs de baseball qui s’intéresse à la balle rapide», nous a confié le président du circuit, Gaston Audet.
La présentation du tournoi international de balle rapide dans Bellechasse depuis deux ans et du championnat canadien dans Bellechasse l’été dernier ne seraient pas étrangère à cet intérêt grandissant pour la discipline confie M. Audet. «La balle rapide mineure est aussi en effervescence dans la région et on le ressent. Les jeunes qui atteignent les 17-18 ou 19 ans cherchent à poursuivre alors notre ligue devient attrayante.»
Les cinq équipes du circuit ouvrent également la porte à des parties hors-concours contre les meilleurs éléments des équipes de balle rapide mineure du territoire. «C’est toujours une question de lanceur mais c’est une possibilité.»
Gaston Audet estime que la création d’une autre ligue, de niveau légèrement inférieur est aussi une possibilité pour satisfaire les adeptes de balle rapide. «Est-ce que l’inter-paroissial de l’époque pourrait revenir et devenir un débouché possible pour tous les jeunes de la balle rapide mineure qui grandissent, c’est une idée qui pourrait faire son chemin.»