La Ligue de hockey Côte-du-Sud voit le jour

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde

Un nouveau circuit de hockey sénior voit le jour. La Ligue de hockey Côte-du-Sud comptera cinq formations et disputera ses premiers matchs réguliers dès le 5 octobre prochain.

Les formations de Saint-Damien, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Pamphile, La Pocatière et Saint-Pascal ont joint les rangs de la ligue pour la première saison d’activités du circuit qui souhaite combler les attentes des joueurs et amateurs de hockey de calibre sénior régional avec contact. Chacune des équipes jouera 16 parties qui seront disputées les vendredis soirs et dimanches après-midi mis à part la franchise de Saint-Pamphile qui jouera ses matchs locaux les samedis soirs.

Les dirigeants d’équipes à l’origine de la naissance du circuit estiment qu’il était impératif de revenir à la base et de s’assurer que cette nouvelle ligue soit composée de joueurs locaux. Dans les faits, les deux principaux objectifs étaient de mettre en place les dispositions favorables pour générer des rivalités naturelles.

Saint-Damien

Les équipes pourront recruter à l’intérieur d’un territoire composé de 12 000 de population ainsi que via le territoire de leur hockey mineur. La formation de Saint-Damien entend former son équipe avec des hockeyeurs provenant des municipalités de Saint-Damien, Saint-Lazare, Saint-Philémon, Armagh, Saint-Malachie et Saint-Nérée. Des discussions sont actuellement en cours pour que Saint-Charles puisse faire partie du circuit dans le futur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires