Laurence Arseneault, athlète féminine de l’année au Cégep de Lévis
SPORTS. La Bellechassois Laurence Arseneault a été couronnée athlète de l’année féminine de l’année du Cégep de Lévis lors de l’attribution des mérites sportifs qui avait lieu le 4 mai dernier.
Adepte de natation et étudiante en Sciences de la nature, la résidente de Saint-Gervais a reçu deux bourses totalisant 600 $, soit 200 $ pour le titre d’athlète féminine de l’année et 400 $ pour étudiante par excellence au programme sport-études.
Élève qui excelle tant dans sa discipline sportive que dans ses études, Laurence a remporté la première place au 100 mètres et au 200 mètres style libre lors des deux compétitions collégiales organisées par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle s’est de plus classée parmi les trois meilleures nageuses à ces deux épreuves durant toute la saison.
Soulignons par ailleurs que le titre d’athlète masculin de l’année est revenu à Augustin Brisson de Saint-Fabien-de-Panet. Joueur de volleyball et étudiant en Gestion et technologies d’entreprise agricole, il a remporté une bourse de 200 $.
Dans la présentation en lien avec son prix, on souligne qu’Augustin Brisson a grandement aidé son équipe à se rendre à la finale du championnat provincial et que ses performances lui ont valu de faire partie de l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Parmi les autres lauréats de cette soirée, soulignons les performances d’Émile Mercier de Saint-Damien qui a reçu le prix de la meilleure progression en Badminton mixte D1, Èvemarie Blais de Saint-Anselme en basketball féminin D3 qui a reçu la Bourse Faucons de la Fondation du Cégep de Lévis (100 $) pour avoir présenté la meilleure moyenne générale à la session d’automne 2021, ainsi que celle de Laura Breton de Saint-Anselme (athlète la plus utile en cheerleading).
Laurence Arseneault et Augustin Brisson ont aussi remporté les titres d’athlètes les plus utiles dans leurs disciplines respectives.