Le boxeur Kevin Bizier annonce sa retraite

BOXE. Une blessure à l’œil aura eu raison de Kevin Bizier. Le boxeur de 31 ans a annoncé mardi qu’il accrochait ses gants.

Sur sa page Facebook, le boxeur de Saint-Émile, mais dont la famille est originaire de Sainte-Sabine, a écrit un message qui a suscité de nombreuses réactions de ses partisans. «C’est avec la tête haute que j’accroche mes gants. Il est maintenant le temps pour moi de prendre ma retraite et de consacrer mon temps à ma femme et à mes 3 trésors. Merci à tous pour le support durant toutes ces années, j’en suis très reconnaissant!»

Une heure seulement après la publication du statut Facebook, plus de 50 commentaires et 300 réactions (J’aime, j’adore, tristesse) suivaient le message de Bizier.

Une décision surprise

Pour Rémi Bizier, père et entraîneur de Kevin, la décision fut une surprise. «Nous l’avons appris hier. C’était vraiment une surprise, même s’il avait déjà fait quelques allusions», explique-t-il.

La décision finale, le boxeur l’aura prise lui-même. «C’est avec le docteur qu’il en a discuté, il ne m’a pas consulté. Je supporte son choix à 100%, la santé d’abord», affirme le paternel.

En chiffres

Considéré comme l’un des plus grands boxeurs de la province, Bizier termine sa carrière avec une fiche de 25 victoires (17 par KO) et trois défaites.

Son dernier combat contre Kell Brook (mars 2016) ne sera certainement pas la façon dont il aurait espéré accrocher ses gants, lui qui s’était retrouvé au tapis au deuxième round. Il s’agissait d’une première pour Bizier. En avril, il affirmait toujours être en réflexion quant à son avenir.

Ses débuts chez les professionnels remontaient à 2008, alors qu’il avait choisi de faire le saut en compagnie d’Yvon Michel (GYM).