Le conseil exécutif du Club motoneige Bellechasse reconduit
MOTONEIGE. Le Club de motoneige Bellechasse comptera sur les mêmes administrateurs que l’an dernier cette année, chacun des membres du conseil exécutif ayant été reconduit à leur fonction. Gilles Lacroix d’Armagh occupera de nouveau la présidence, tandis que Bruno Aubé sera vice-président, Yvan Chabot trésorier et Vickie Gagné secrétaire et adjointe à la trésorerie.
Après des travaux d’aménagement d’importance l’an dernier entre Saint-Nérée et Armagh, la direction du club a pu concentrer ses efforts à matérialiser un autre dossier important au cours de l’été, celui du viaduc de l’autoroute 20 à Saint-Vallier où l’on déplorait d’importantes accumulations d’eau régulièrement, particulièrement lors de la fonte des neiges au printemps. L’endroit a été refait à la suite d’investissements avoisinant les 20 000 $.
Une section de la route 35 à Armagh a également fait l’objet d’améliorations et un nouveau sentier a été aménagé à Saint-Lazare, une relocalisation qui permettra un meilleur accès aux différents services de la municipalité.
Le président Gilles Lacroix estime que ces travaux sécuriseront davantage le réseau, une fierté pour les membres selon lui. «Autant chez nos membres que chez les visiteurs, les sentiers dans Bellechasse sont une fierté. C’est la raison pour laquelle on se doit d’en prendre soin et y travailler constamment».
Il ajoute toutefois que l’importance des droits de passages demeure d’actualité. «Il y a de plus en plus de propriétaires de terrains qui proviennent des milieux urbains. Ces gens-là sont plus réticents à accorder des droits sur leur propriété, car ils cherchent une certaine quiétude alors il est difficile de les convaincre à l’occasion», indique-t-il en ajoutant qu’une belle collaboration s’installe la plupart du temps entre les deux.
Après la roulotte gourmande, le Shack
Le relais du club, situé à Saint-Vallier, sera de nouveau en service cet hiver. Vickie Langlois de Saint-Gervais, propriétaire de la roulotte gourmande J’aime Bellechasse, a choisi d’y déménager ses pénates pour les prochains mois.
L’endroit aura pour nom le «Shack J’aime Bellechasse», celle-ci ayant choisi d’y offrir un menu 100 % Bellechasse, tout en conservant l’identité d’un relais du genre. «Je suis allée vers les gens tout l’été alors cet hiver, ce sera à eux de venir à moi », illustre-t-elle en souriant et souhaitant recevoir à la fois les motoneigistes et la population en général. «Je proposerai un menu qui alliera à la fois les incontournables comme la poutine, mais aussi des choses plus particulières toujours 100 % Bellechasse».
L’ouverture officielle du «Shack J’aime Bellechasse» aura lieu ce jeudi en formule 5 à 7 et un premier brunch est à l’agenda pour ce dimanche 22 novembre.