Le Défi Saint-Charles toujours aussi populaire

SPORTS. Plus de 500 élèves et membres du personnel enseignant de l’école secondaire de Saint-Charles prenaient part, le mardi 3 octobre dernier, à la 9e édition du traditionnel Défi Saint-Charles organisé par l’école secondaire de la localité.

Organisé par un groupe d’enseignants ayant à cœur l’activité physique et la santé, l’événement se tenait sous la présidence d’honneur de Florence Labbé de Saint-Gervais, élève de 5e secondaire qui a remporté toutes les éditions auxquelles elle a participé précédemment, sans oublier les derniers Jeux du Québec d’été où elle a remporté la médaille d’argent au 2 000 mètres steeple, en plus de terminer en 4e position aux récents Championnats canadiens.

En raison du nombre de participants, deux départs ont été donnés pour cette course de 4 km, les jeunes du 1er cycle s’élançant à 10 h sur le parcours situé entre la voie ferrée et le lac St-Charles, suivis de ceux de 2e cycle à 11 h. Une remise de médailles complétait cette activité.

Enseignante en éducation physique, en français ainsi qu’en projet personnel en orientation, Karel Blais s’est réjoui du bon déroulement de l’activité qui s’est tenue sous un soleil radieux. Une 10e édition aura assurément lieu en début d’année scolaire 2024-2025.