Le Festival régional de pêche blanche est lancé à Sainte-Aurélie
SPORTS. La 12e édition de Festival régional de la pêche blanche s’est amorcée samedi dernier au lac Abénaquis de Sainte-Aurélie.
Sur le coup de midi, déjà plus de 500 pêcheurs s’étaient aventurés sur le lac pour y pêcher. «Nous avons beaucoup de monde. C’est l’une de nos meilleures années jusqu’à présent», soutient le président du comité organisateur, Louis-Jacques Poulin.
«La température était présente pour nous aider, mais nous avions beaucoup d’inscriptions avant même de savoir le temps il fera», poursuit-il.
Un total de 6 000 truites a été ensemencé dans le lac dans les jours précédant l’événement. La même quantité sera ajoutée entre les deux fins de semaine. Cela donne un coup de main aux pêcheurs pour atteindre leur quota de dix truites.
Un concours a également été lancé. La personne qui aura pêché la plus longue truite recevra un prix le 1er février. D’autres prix de présence seront remis au cours du Festival, dont deux certificats-cadeaux de 400 $.
Par ailleurs, les enfants de 9 à 12 ans pourront gratuitement recevoir un permis de pêche qui leur permettra de pratiquer cette activité jusqu’à leur 18e anniversaire. Il suffit de se rendre à la salle municipale lors de la remise des prix, soit à 13h30, le 1er février.
Rappelons que le festival se poursuivra demain, ainsi que les samedi et dimanche 1er et 2 février à compter de 7h.
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire pour la seconde fin de semaine du festival dès vendredi, de 13h à 17h, au chalet des loisirs de Sainte-Aurélie. Il est aussi possible de le faire samedi matin, à compter de 5h30.
Le coût de participation pour la fin de semaine est de 25 $ par personne pour les membres de l’Association de chasse et de pêche du lac Abénaquis (ACPLA) et de 40 $ pour les non-membres.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la brochure du Festival régional de pêche blanche en cliquant ici https://apps-weblex.commerscale.com/handlers/getFile.ashx?filename=ac3e8dd1-c078-47c9-a076-c0d39ecf2dbf.pdf