Le Lafontaine au pied du mur

HOCKEY. Les séries se poursuivaient ce week-end dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches alors que le Lafontaine de Bellechasse est confronté au Model de Lotbinière dans le cadre d’une série quarts de finales 4 de 7. L’équipe bellechassoise lutte toujours pour sa survie, elle qui devra remporter ses trois prochains matchs pour passer au prochain tour.

Tirant de l’arrière 0-2 après les rencontres de la fin de semaine précédente, les Bellechassois espéraient remporter un premier match, ce qu’ils ont fait sur la route le vendredi 23 février, signant un gain de 5-4 en prolongation à l’aréna de Saint-Agapit.

Charles Huard, Nathan Corriveau Vir, Joey Rousseau et Alexis Pouliot ont marqué en temps réglementaire, Zackary Lamontagne donnant la victoire au Lafontaine à 2:12 de la deuxième période de prolongation.

Les deux équipes se retrouvaient à l’aréna de Saint-Charles le samedi 24 février et ce fut au tour du Model de profiter de la prolongation pour vaincre les Bellechassois par la marque de 2-1, se donnant ainsi un avantage de 3-1 dans cette série.

Édouard Bilodeau Bourget a inscrit le seul but du Lafontaine qui n’a donc plus de marge de manœuvre.

Les deux équipes se retrouveront le vendredi 1er mars à l’aréna de Saint-Agapit. Si nécessaires, les matchs no 6 et 7 seront présentés tour à tour le samedi 2 mars à l’aréna de Saint-Anselme et le lendemain à Saint-Agapit, une fois de plus.