Le Lafontaine perd et gagne

Le Lafontaine perd et gagne

Le Lafontaine a passé la majeure partie du match dans le territoire de Saint-Romuald.

Crédit photo : La Voix du Sud - Éric Gourde

HOCKEY. La Lafontaine de Bellechasse a connu quelques ratés au cours du week-end qui l’ont finalement empêché de se rapprocher du premier rang au hockey Junior AA, jouant finalement pour .500.

La commande était toutefois de taille vendredi soir puisque l’adversaire, Sainte-Marie, occupe le premier rang n’ayant perdu que deux fois en temps régulier depuis le début de la saison. Les Beaucerons ont finalement eu le meilleur, l’emportant 4-2. Loucas Blain et Jérémie Fournier ont marqué les buts du Lafontaine.

Les Bellechassois ont pu se reprendre le lendemain, samedi, à Sainte-Claire en disposant de Saint-Romuald 5-2 dans un match où il n’a jamais été véritablement inquiété. Gabriel Bouchard, avec deux buts, et Daniel Godbout, avec un but et deux passes, ont été les meilleurs en attaque. Samuel Simoneau a aussi bien fait avec trois mentions d’aide.

Victoire de Saint-Charles, défaite de Saint-Damien

Au hockey sénior, dans une rencontre particulièrement mouvementée, le Plastique Moore de Saint-Damien s’est incliné vendredi soir à domicile perdant 11-6 contre le Giovannina de Sainte-Marie. Ces derniers ont marqué pas moins de trois fois en désavantage numérique brisant tout momentum possible des locaux.

Ian Chabot (91) du Plastique Moore déjoue le gardien adverse lors du match de vendredi soir contre Sainte-Marie.

C’était 2-2 après la première période et 5-3 après deux engagements. Les choses se sont gâtées pour le Plastique Moore en troisième alors que les visiteurs ont pris l’initiative de la rencontre, particulièrement en 2e moitié de l’engagement. Les officiels ont été particulièrement occupés décernant pas moins de 178 minutes de pénalités, particulièrement en troisième.

Les Éperviers de Saint-Charles ont pour leur part eu besoin de la prolongation dimanche, mais sont tout de même parvenus à disposer de Saint-Jean-Port-Joli 8-7. La troupe de l’entraineur Jacques Patry a toutefois joué avec le feu perdant des avances de 4-0 et 5-1 en première période.

Jessy Croteau a toutefois donné la victoire aux siens après 3:47 de joué en période de surtemps avec son deuxième de la rencontre. Jean-Christophe Fugère avec un tour du chapeau, Olivier Patry et William Nadeau ont aussi marqué pour les Éperviers.

Poster un Commentaire

avatar