Le Lafontaine prend les commandes face aux Bulls
HOCKEY. Le Lafontaine de Bellechasse a pris l’initiative dans sa série 3 de 5 l’opposant aux Bulls de Saint-Prosper.
Les champions du calendrier régulier de la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches n’ont pas mis de temps à s’imposer remportant le 1er match de la série 12-1 vendredi à l’aréna de Saint-Charles. Maxime Aubin a mené l’attaque du Lafontaine avec quatre buts et une passe. Alexandre Larochelle et Daniel Godbout ont marqué deux fois pour les vainqueurs et Jessy Croteau a terminé le match avec cinq mentions d’aide. Jeff Deblois a marqué le seul filet des Bulls.
Ces derniers ont été plus coriaces le lendemain à Saint-Prosper s’inclinant tout de même 2-1. Jessy Croteau et Loucas Blain pour le Lafontaine et Jeff Deblois pour les Bulls ont déjoué le gardien adverse. La série se poursuit ce vendredi à Sainte-Claire et le lendemain à Saint-Prosper si nécessaire.
Mauvais départ des Éperviers
Les Éperviers de Bellechasse ont échappé le 1er match de leur demi-finale 4 de 7 de la LHBBF contre les Justiciers de Saint-Joseph perdant 4-1 samedi à Saint-Charles. Les hommes de Jacques Patry avaient pourtant pris les devants 1-0 en première période par l’entremise de Louis-Philippe Carrier. Les visiteurs ont toutefois répliqué avec trois buts en moins de deux minutes au second engagement et un autre en troisième pour se sauver avec le match.La série se poursuivra vendredi à Saint-Joseph puis samedi soir à Saint-Charles.
Le Plastique Moore face à Saint-Pascal
Les séries sont en cours depuis quelques semaines déjà dans la Ligue de hockey Côte-du-Sud, sauf que le Plastique Moore de Saint-Damien bénéficiait d’un laissez-passer pour les premières rondes en raison de sa 1ère position au classement général en saison régulière. La Pocatière, Sainte-Marie et Saint-Pascal étant maintenant passé au tour suivant, et basé sur le classement du calendrier régulier, la troupe de Vincent Drouin retrouvera l’Impérial de Saint-Pascal en demi-finale. La série devrait débuter à Saint-Damien ce vendredi 3 mars dès 21 h, sauf que l’horaire sera confirmé au cours de la semaine.