Le Lafontaine triomphe à Saint-Charles

HOCKEY. Le Lafontaine de Bellechasse demeure dominant sur la scène du hockey Junior AA. L’équipe a remporté le tournoi de Saint-Charles dimanche dernier défaisant les Saguenéens de Chicoutimi 4-0 en finale.

La troupe d’Alexandre Blais a terminé le tournoi avec une fiche parfaite de cinq victoires en autant de matchs. Le Lafontaine avait joué le même tour aux Saguenéens plus tôt cette année les défaisant en finale du tournoi d’Alma.

L’épopée victorieuse du Lafontaine au tournoi a débuté jeudi dernier avec une victoire de 3-1 sur le Model de Lotbinière. Des victoires de 4-3 contre les Grands-Ducs de Varennes, de 6-1 contre les Aigles des Trois-Lacs et de 5-1 contre les Panthères de Lake Shore en demi-finale ont meublé le reste du parcours de l’équipe.

L’entraineur Alexandre Blais était naturellement ravi de la victoire des siens. Il a toutefois apprécié davantage l’esprit de corps qui a transporté son équipe au cours du week-end. «C’était spécial dimanche soir. Nos joueurs ont sonné tout un effort. Si on peut reproduire tout ça en série, cela pourrait donner des résultats très intéressants». Il se réjouit aussi que son équipe n’ait subi aucune perte lors du tournoi en raison de blessures à ses joueurs.

À son avis, six équipes se distinguent par leur supériorité sauf qu’il n’écarte pas que certaines puissent causer des surprises d’ici la fin. «Saint-Prosper a vaincu Saint-Georges cette fin de semaine et de façon assez décisive. Tout le monde peut battre tout le monde dans la ligue».

Le Lafontaine loge actuellement au deuxième rang de sa division avec quatre points de retard sur Lévis tout en ayant disputé trois matchs de moins. Ce résultat en surprend plusieurs, il en convient. «On a un groupe de 21 ans très fort et avec huit joueurs de première année, nous étions en mode reconstruction cette année. La discipline de nos joueurs nous favorise et nous avons un bon groupe aussi alors les résultats sont là». L’équipe reprend le collier ce vendredi à Montmagny et recevra Saint-Romuald samedi à l’aréna de Sainte-Claire.