Le Plastique Moore champion de la Ligue Côte-du-Sud
HOCKEY. Le Plastique Moore de Saint-Damien a remporté la finale de la Ligue de hockey Côte-du-Sud vendredi soir remportant le 5e match de la série 4-0 devant les Seigneurs de La Pocatière en présence de 550 amateurs à l’aréna J. E. Métivier.
Saint-Damien enlève ainsi les honneurs de la série quatre victoires contre une. Samuel Labrecque a donné les devants aux siens marquant après seulement 2 min 44 s en première. Les partisans du Plastique Moore ont toutefois dû attendre jusqu’en troisième avant de voir leurs favoris mettre le match hors de portée des visiteurs. Alexandre Roy et Mathias Potvin ont ajouté des buts dans les premières minutes de l’ultime engagement et Maxime Lévesque a complété la marque dans un filet désert. Ian Chabot a reçu le titre de joueur par excellence des séries dans le circuit.
Le Lafontaine à une victoire du championnat
Plusieurs amateurs de hockey de la région ont aussi convergé vers l’aréna de Saint-Charles vendredi et vu le Lafontaine de Bellechasse devancer le Lévy Honda 3-2 et prendre l’initiative de la série finale de la Ligue de hockey Junior AA de Chaudière-Appalaches.
Les visiteurs avaient toutefois profité d’un avantage numérique pour prendre les devants en première grâce au but de Jean-Christophe Robert. Joseph L’Heureux a toutefois permis à son équipe de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1-1 après le premier tiers avec seulement une minute à faire à la période.
Loucas Blouin a permis aux locaux de prendre les devants à 16:13 de la deuxième et Jérémie Fournier a ensuite marqué pour donner une avance de deux buts à son équipe. Le Lévy Honda a toutefois répliqué rapidement par l’entremise de Greg Denault et ajouter un peu de piquant à l’affrontement. Michael Aubé a toutefois fermé la porte le reste du match.
Le Lafontaine pourrait donc remporter les honneurs de la série dès jeudi à Lévis. Si un 7e match était nécessaire, il serait présenté à l’aréna de Saint-Charles le samedi 15 avril dès 21 h 15.