Le Plastique Moore en confiance, le Lafontaine à égalité et les Éperviers en difficulté

HOCKEY. Si le Plastique Moore de Saint-Damien est sur une bonne lancée, les Éperviers de Bellechasse voudront possiblement oublier le dernier week-end et le Lafontaine Junior AA constate que le Lévy Honda ne sera pas une proie facile.

Dans un premier temps, le Plastique Moore de Saint-Damien a connu un bon début remportant ses deux premiers matchs de la finale de la LHCS. La troupe de l’entraineur Vincent Drouin a toutefois eu besoin de la prolongation pour s’imposer samedi soir devant les Seigneurs à La Pocatière remportant finalement le match 3-2 grâce à un but de Samuel Labrecque en deuxième période de surtemps. Ian Chabot et Marc-Antoine Boutin avaient préalablement marqué en première période.

Vendredi soir devant 475 personnes réunies à l’aréna J. E. Métivier de Saint-Damien, le Plastique Moore avait enlevé le premier match de la série avec une victoire de 4-2. Après une première période sans but, le Plastique Moore marqua deux fois en deuxième et deux autres fois en troisième pour se sauver avec le match. Ian Chabot, Maxime Lévesque et Pascal Gonthier ont ajouté un but et une passe à leur fiche au cours de la rencontre. Les deux équipes se retrouveront ce vendredi à Saint-Damien pour le troisième duel de la série 4 de 7.

Le Lafontaine nivelle la série

Au hockey Junior AA, le Lafontaine de Bellechasse a égalisé les chances dans sa série finale contre le Lévy Honda gagnant 5-2 dimanche après avoir perdu le premier match 2-1. Lors du deuxième match, les hommes de l’entraineur Alexandre Blais ont su rebondir marquant le premier but de la rencontre par l’entremise d’Alexandre Larochelle en première période. Les Lévisiens ont toutefois répliqué marquant à deux reprises lors du second engagement à 28 secondes d’intervalle pour prendre les devants. Joseph L’Heureux, Jessy Croteau et Maxime Aubin avec deux buts ont toutefois scellé l’issue de la rencontre en troisième.

Vendredi à Saint-Charles, Le Lévy Honda avait pris les devants dans la série avec une victoire de 2-1, les trois buts étant marqués en première période. Les deux équipes se retrouveront à Sainte-Claire ce samedi 1er avril dès 19 h.

Saint-Éphrem trop fort pour les Éperviers?

Les Éperviers de Bellechasse ont connu un premier week-end difficile débutant la finale de la LHBBF contre la formation de Saint-Éphrem, championne du calendrier régulier. Vendredi à Saint-Georges, le Danplex s’est imposé avec une victoire de 7-1. Seul Philippe Chouinard est parvenu à déjouer le gardien adverse chez les Éperviers. À l’inverse, Samuel Morin a marqué trois buts pour le Danplex qui a réussi à chasser le gardien Rémi Roberge qui a cédé sa place à Mathieu Bernier après le quatrième but des locaux.

Dimanche à Saint-Charles, autre départ difficile pour les Éperviers qui se sont finalement inclinés 8-1 et tirent de l’arrière 2-0 dans la série. Le Danplex a pris les devants dès la 14e seconde du premier engagement et ajouté trois autres buts en première, deux en deuxième et menait déjà 6-0 vers la fin du premier engagement lorsque les esprits ont commencé à s’échauffer. Pas moins de quatre pénalités ont été décernées aux joueurs des Éperviers pour avoir adressé des reproches aux officiels pendant la deuxième moitié du match. La troupe de Jacques Patry devra rapidement se ressaisir puisque l’action reprendra vendredi à Saint-Georges et dimanche le 2 avril dès 15 h à Saint-Charles.