Le Plastique Moore en finale de la Ligue Côte-Sud
SOCIÉTÉ. Le Plastique Moore de Saint-Damien a atteint la finale de la Ligue de hockey Côte-du-Sud ayant disposé des Forestiers de Saint-Pamphile en six matchs.
La formation bellechassoise a remporté les deux matchs du week-end. D’abord celui de vendredi à l’aréna J. E. Métivier au compte de 9-1 et celui de samedi 3-2 à Saint-Pamphile. Si la série a fait place à beaucoup de robustesse entre les deux équipes, la rencontre de samedi soir a été beaucoup plus calme avec seulement cinq pénalités mineures.
Charles Dulac-Simard a connu tout un week-end pour le Plastique Moore avec trois buts et deux passes dans le match de vendredi, de même que trois passes dans celui de samedi. Ian Chabot a aussi récolté deux buts et trois passes au cours du week-end.
La finale opposant Plastique Moore aux Seigneurs de La Pocatière débutera ce vendredi, 18 mars dès 21 h à Saint-Damien.
Le Lafontaine dans le trouble
À l’inverse au Junior AA, le Lafontaine de Bellechasse est dans l’eau chaude tirant de l’arrière 3-1 dans sa finale de division l’opposant au Lévy Honda. Les hommes d’Alexandre Blais ont perdu un troisième match en prolongation dans cette série dimanche à Lauzon, cette fois-ci au compte de 6-5. Le premier engagement a permis aux deux équipes d’enfiler trois buts chacune. Après un but des Lévisiens en deuxième période, les deux équipes se sont échangé des filets jusqu’à ce qu’une égalité de 5-5 envoie les deux équipes en prolongation. Les locaux n’ont eu besoin que de trois minutes pour faire un maître.
Vendredi à Saint-Henri, le Lafontaine avait remporté une victoire de 2-1 grâce au filet de Maxime Aubin lors de la dixième minute de la période de surtemps. La série se poursuit ce vendredi soir à Saint-Anselme avec potentiellement trois rencontres lors du prochain week-end si elle devait se rendre à la limite.
Les Éperviers à un pas de la finale de la LHBBF
L’opportunisme a permis aux Éperviers de Bellechasse de disposer des Mercenaires de Lotbinière au compte de 5-1 dimanche à Saint-Charles et de prendre les devants 3-1 dans la série 4 de 7. Les Bellechassois ont mis la table dans les douze premières minutes de jeu de la rencontre en prenant les devants 3 à 0 grâce aux buts de Dominic Soucy, Yannick Boucher et Charles-Antoine Lachance.
À Saint-Gilles vendredi, les Mercenaires avaient savouré un premier gain dans cette série en défaisant les Éperviers au compte de 4 à 2. La défensive des Éperviers a bien fait ce week-end même si l’équipe ne compte que sur quatre défenseurs disponibles et en santé. Là aussi, trois matchs sont à l’agenda du prochain week-end si la série devait se rendre à la limite.