Le Plastique Moore gagne un duel offensif

Après une sortie difficile contre le Giovannina de Sainte-Marie, lors de leur match inaugural, les joueurs du Plastique Moore de Saint-Damien ont rapidement retrouvé le chemin de la victoire.

Devant leurs partisans, le samedi 15 octobre, les Bellechassois ont triomphé de Saint-Jean-Port-Joli par la marque de 8-5. Après avoir marqué six buts sans riposte dans les 16 premières minutes de la première période, les protégés de l’entraîneur-chef Vincent Drouin ont manqué quelque peu de concentration par la suite, mais ont tenu bon malgré les tentatives des visiteurs de revenir de l’arrière.

Alexandre Roy, Maxime Lévesque et Ian Chabot ont sonné la charge pour les locaux, chacun inscrivant un doublé lors de la période initiale qui s’est terminée 6-2. Mathieu Morissette et Yannick Côté ont complété la marque pour le Plastique Moore qui a dirigé pas moins de 57 tirs en direction de la cage adverse. Les champions défendant rendront visite à La Pocatière ce vendredi 21 octobre, à 21 h

Trois autres matches étaient à l’affiche en soirée, vendredi, dans la Ligue de hockey Côte-Sud. À Sainte-Marie, le Giovannina a eu raison de La Pocatière 8-6 dans un duel offensif. À Saint-Pascal, pendant ce temps, l’Impérial disposait de Saint-Jean-Port-Joli 7-4 et Trois-Pistoles a écrasé Montmagny 9-2.

Les Éperviers s’inclinent

Pendant ce temps, dans la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac, un petit calendrier de deux rencontres était à l’affiche en fin de semaine dernière. À Saint-Charles, vendredi soir, les Éperviers ont subi un deuxième revers, celui-ci en temps règlementaire cette fois, s’inclinant 6-4 devant Lotbinière.

Les visiteurs menaient 5-2 après deux périodes et après avoir marqué tôt au dernier engagement, ils ont su résister à la remontée des Éperviers qui ont inscrit trois buts en sept minutes.

Olivier Dumais, Jean-Philippe Therrien, Olivier Patry et Yoan Pinette ont marqué pour les Éperviers qui visiteront Saint-Éphrem ce samedi 22 octobre, à 21 h. Les protégés de Jacques Patry reviendront à domicile le vendredi suivant, 28 octobre, pour la visite des Justiciers de Saint-Joseph.

Dans l’autre rencontre du week-end, Saint-Éphrem a écrasé Saint-Joseph 8-1, prenant ainsi la tête du circuit avec trois gains en autant de sorties.

Le Lafontaine facilement

Dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lafontaine de Bellechasse recevait les Canotiers de Montmagny samedi soir et après avoir concédé le premier but à leurs adversaires, les protégés d’Alexandre Blais ont sorti le rouleau compresseur, en route vers un gain sans équivoque de 11-1.

Maxime Aubin a mené l’attaque des Bellechassois avec un tour du chapeau en plus d’ajouter deux passes, Alexandre Larochelle et William Nadeau inscrivant des doublés de leur côté. Jessy Croteau, William Labbé, Alexandre Lemieux et Gabriel Bouchard ont complété pour les Bellechassois qui sont actuellement deuxièmes au classement général avec 16 points en six parties, contre 18 pour Lévis qui a toutefois un match de plus de disputé.

Les Bulls de Saint-Prosper, derniers au classement général avec 5 points en six rencontres, ont connu une fin de semaine difficile avec deux défaites en autant de sorties. Après s’être inclinés 10-6 à Plessisville vendredi soir, les Etcheminois ont baissé pavillon 7-3 à Saint-Georges le lendemain.

Ce week-end, Bellechasse visitera Saint-Prosper ce vendredi 21 octobre à 21 h et Plessisville dimanche à 19 h.