Le Plastique Moore s’accroche au premier rang

HOCKEY. Le gardien Samuel Fournier a stoppé 52 des 55 tirs dirigés vers lui permettant au Plastique Moore de Saint-Damien de remporter une victoire de 7-3 sur Sainte-Marie vendredi soir à l’aréna J. E. Métivier.

Cette victoire permet à la troupe de Vincent Drouin de conserver son emprise sur le premier rang du circuit Côte-du-Sud, surtout que les formations de La Pocatière et Saint-Pascal lui soufflent dans le dos. Les locaux se sont donné une priorité de 3-0 lors du premier engagement sauf que le Giovannina a marqué à deux reprises tôt en deuxième pour rétrécir l’écart à un but. Quatre buts sans réplique du Plastique Moore ont sécurisé l’avance des gagnants qui remportaient une 8e victoire en temps régulier cette saison en 15 rencontres.

Ian Chabot fut le meilleur des siens avec un but et deux passes tandis que Charles Dulac-Simard, Mathieu Morissette et Pier-Rick Bissonnette récoltaient un but et une passe chacun.

Les Éperviers l’échappe à Saint-Joseph

Les Éperviers de Bellechasse ont laissé filer une avance de deux buts en troisième période et se sont finalement inclinés 4-3 vendredi soir devant les Justiciers à Saint-Joseph dans un match de la LHBBF. Deux buts de Vincent Bargoné et un de Yoan Pinette avaient permis aux hommes de l’entraineur bellechassois Jacques Patry de prendre les devants 3-1, sauf que trois buts des locaux en troisième sont venus briser les efforts des Éperviers. Le gardien Mathieu Bernier a tout de même stoppé 41 des 45 rondelles dirigées vers lui pendant le match.

Junior AA: des victoires pour Saint-Prosper et Bellechasse

Les Bulls de Saint-Prosper n’ont pas l’occasion de festoyer souvent sauf qu’ils se sont payés tout un pique-nique vendredi dernier à domicile disposant facilement des Bulldogs de Beauce-Centre 13-3. Les vainqueurs ont notamment marqué trois fois en supériorité numérique et deux fois à court d’un homme. Jérémie Roy a dirigé l’attaque des siens avec deux buts et quatre passes. Jérémy Dubé et William Poulin ont marqué trois buts, tandis que Donavan Lapierre, Jeff Deblois, William Morin, Yannick Dubé et Francis Brousseau ont marqué les autres pour les Bulls qui recevront Saint-Georges ce vendredi 13 janvier.

Le Lafontaine de Bellechasse a quant à lui dû revenir de l’arrière pour finalement disposer du Model de Lotbinière 4-3 en prolongation samedi soir à l’aréna de Saint-Charles. Joseph L’Heureux a tranché le débat après 36 secondes du début de la période de surtemps pour permettre au Lafontaine de poursuivre sa belle séquence de succès. Alexandre Larochelle, Maxime Aubin et Gabriel Bouchard furent les autres marqueurs pour Bellechasse. Le chiffre des lancers indique toutefois la supériorité du Lafontaine qui a dominé 35-17 à ce chapitre.

Les hommes d’Alexandre Blais ont aussi remporté leur match de dimanche soir à Saint-Romuald au compte de 6-0. L’heureux a été le meilleur des siens avec un but et deux passes.