Le Plastique Moore s’impose en prolongation
HOCKEY. Un but de Pierre-Hugues Lavallée après seulement 19 secondes en prolongation a permis au Plastique Moore de Saint-Damien de s’imposer devant l’Impérial de Saint-Pascal samedi soir à l’aréna J. E. Métivier.
Pascal Gonthier avait forcé la prolongation en créant l’égalité avec un peu plus d’une minute à faire en troisième période. Les deux équipes se sont d’ailleurs échangé les devants à maintes reprises au cours du match.
Lavallée avec deux buts et une passe, Pier-Rick Bissonnette un but et trois mentions d’aide de même que Samuel Labrecque et Mathieu Morissette avec un but et deux passes chacun ont produit l’attaque chez le Plastique Moore qui a rejoint Sainte-Marie au sommet du classement avec cette victoire. Les deux équipes s’affronteront à deux reprises le week-end prochain lors d’une série aller-retour dont le premier match sera présenté à Saint-Damien vendredi soir dès 21 h.
Les Bulls ratent une belle occasion
Les Bulls de Saint-Prosper ont perdu une belle opportunité d’améliorer leur sort au classement de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches vendredi soir à domicile s’inclinant 7-6 contre les Beaucerons de Sainte-Marie.
Les locaux s’étaient pourtant bien repris après avoir concédé deux buts au Beaucerons en première période marquant quatre fois en deuxième et prenant même les devants en début de troisième. Signe encourageant, six joueurs différents ont touché la cible au cours de la rencontre. Jérémy Dubé a été le meilleur en attaque se faisant complice de trois buts. Les Bulls seront de retour à domicile ce vendredi 9 décembre alors que Lotbinière sera visiteur.
Aussi au programme
Inactif au cours du calendrier Junior AA ce week-end, le Lafontaine de Bellechasse évoluera à l’aréna de Saint-Henri ce samedi en recevant la puissante formation de Plessisville.
Les Éperviers de Bellechasse n’avaient pas de match au calendrier de la LHBBF également cette fin de semaine. Les hommes de Jacques Patry reprendront le collier ce vendredi à l’aréna de Saint-Charles en recevant les Justiciers de Saint-Joseph.