Le Plastique Moore souligne son championnat
HOCKEY. Le Plastique Moore de Saint-Damien a souligné son championnat de saison régulière de la Ligue de hockey Côte-Sud en recevant le trophée emblématique lors de son dernier match de saison régulière samedi soir à domicile.
La fête s’est poursuivie pendant le match alors que la formation bellechassoise a complètement lessivé le Décor Mercier de Montmagny 14-2. Ian Chabot s’est payé une soirée de huit points en inscrivant quatre buts et autant de passes. Pier-Rick Bissonnette a aussi connu une bonne soirée avec quatre buts, contre trois pour Pier-Olivier Tanguay. Samuel Labrecque a garni sa fiche de cinq mentions d’aide.
Cette première position au classement permet au Plastique Moore d’obtenir un laissez-passer pour la première ronde des séries, tout comme les Seigneurs de La Pocatière qui ont terminé deuxième. Les quatre autres formations du circuit participeront à un premier tour éliminatoire dès le week-end prochain.
Voici le classement final de la saison régulière 2015-2016 :
1. Plastique Moore de Saint-Damien
2. Seigneurs de La Pocatière
3. Décor Mercier de Montmagny
4. Impérial de Saint-Pascal
5. Forestiers de Saint-Pamphile
6. 95 de Saint-Jean-Port-Joli
Le premier tour des séries éliminatoires sera un 3 de 5 parties entre :
Saint-Pascal et Saint-Pamphile
et
Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny
Le Lafontaine termine en force
Déjà assuré du championnat de sa section et de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lafontaine de Bellechasse a terminé son calendrier régulier en remportant des victoires de 5-2 devant Lévis et Montmagny.
D’abord vendredi à Lévis, Maxime Aubin a amassé deux buts et une passe dans la victoire des siens. Hubert Fréchette, à deux reprises, a été le seul à déjouer Mickaël Aubé. Samedi à Saint-Charles, les hommes d’Alexandre Blais ont marqué trois buts en avantage numérique, dont deux en première période. Cinq marqueurs différents se sont inscrits sur la feuille de pointage et Christopher Gallant a défendu la cage du Lafontaine pendant le match.
Les équipes du circuit s’attaqueront aux séries éliminatoires dès ce week-end, le calendrier n’avait toutefois pas été affiché au moment d’écrire ces lignes.
Mauvaise séquence pour les Éperviers
Dans la LHBBF vendredi à Saint-Charles, les Éperviers de Bellechasse se sont inclinés 5 à 2 devant les Mercenaires de Lotbinière.
Si les Éperviers ont pris les devants 1 à 0 en première grâce au filet d’Olivier Dumais, les Mercenaires ont répliqué avec quatre buts consécutifs dont deux en deuxième et deux autres dans la première moitié du troisième vingt pour s’envoler avec la victoire. Yannick Boucher a été l’autre marqueur des Éperviers qui termineront leur calendrier avec trois matchs sur la route au cours des deux prochains week-ends. Avec 20 points en 21 matchs, Bellechasse peut toujours rejoindre Sainte-Marie et Lotbinière qui occupent respectivement les deuxième et troisième position au classement général. Les Justiciers de Saint-Joseph se sont assurés du championnat de la saison régulière.