Le Plastique Moore toujours en tête, les Bulls causent la surprise du week-end

HOCKEY. Les Bulls de Saint-Prosper ont remporté leur deuxième victoire de la saison défaisant la meilleure équipe du circuit Junior AA, le Lévy Honda au compte de 6-4 vendredi soir à Lévis.

Deux des joueurs sur lesquels reposent les espoirs offensifs des Bulls se sont illustrés. Avec respectivement deux buts et deux passes et un but et une passe, Jérémie Dubé et Maxime Cormier ont dirigé l’attaque des vainqueurs. William Poulin et Donovan Lapierre ont aussi marqué dans le match. Marie-Ève Côté était devant la cage des Bulls et a été créditée de la victoire.

Marie-Ève Côté a remporté sa première victoire dans l’uniforme des Bulls de Saint-Prosper.

Demi-finaliste au tournoi Junior d’Alma le week-end précédent, le Lafontaine de Bellechasse n’a pas eu de chance vendredi soir perdant 4-3 à Disraeli après avoir dominé la rencontre 36-17 au chapitre des lancers. Joseph L’heureux et Alexandre Larochelle ont continué d’être les meilleurs à l’offensive avec un but et une passe, Hubert Pouliot étant l’autre marqueur.

L’équipe s’est toutefois reprise dimanche soir à Saint-Romuald en allant chercher une victoire de 2-0. Gabriel Bouchard et Jesse Cushway ont marqué les buts des Bellechassois. Louis-Philippe Boucher a été crédité du jeu blanc. Fait à noter, le match n’a été ponctué que de six pénalités mineures.

Bellechasse et Saint-Prosper seront sur la route le week-end prochain, alors que les Bulls tenteront de quitter le dernier rang du classement en visitant Montmagny. Le Lafontaine se rendra à Sainte-Marie.

Des matchs serrés dans la Ligue Côte-du-Sud

Le Plastique Moore de Saint-Damien a remporté une victoire de 5-4 en prolongation devant l’impérial de Saint-Pascal dimanche après-midi à l’aréna J. E. Métivier conservant ainsi la première position au classement de la LHCS.

Les locaux ont frappé fort en première prenant les devants 3-0 grâce aux filets de Pier Rick Bissonnette, Pier-Olivier Tanguay et Mathieu Morissette. Les visiteurs n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot égalant les chances avant la fin du deuxième engagement, prenant même les devants à mi-chemin en troisième. Charles Dulac-Simard a toutefois créé l’égalité puis marqué en prolongation mettant ainsi fin au débat.

Toujours invaincu en temps régulier cette saison, le Plastique Moore s’était d’abord incliné vendredi soir à Montmagny 3-2 en fusillade, une troisième défaite en pareilles circonstances depuis le début de la saison. Ian Chabot et Charles Dulac-Simard ont marqué en temps régulier.

Les Éperviers de Saint-Charles ont pour leur part débuté une longue séquence sur la route avec une défaite de 2-0 vendredi soir à Sainte-Marie. Rémi Roberge a fait de son mieux devant la cage des Éperviers stoppant 27 des 29 rondelles dirigées vers lui sauf que l’attaque n’a pu capitaliser malgré 29 lancers sur le filet adverse.

Le premier rang sera à l’enjeu ce vendredi à Saint-Damien alors que les Beaucerons de Sainte-Marie seront les visiteurs. Les Éperviers se rendront à Saint-Pascal samedi.