Le Plastique Moore triomphe, le Lafontaine divise

HOCKEY. Après avoir remporté son match inaugural contre les Éperviers de Saint-Charles, le Plastique Moore de Saint-Damien a signé un deuxième gain de suite le vendredi 12 octobre, dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Propulsés par une soirée de trois points de Charles Dulac-Simard, dont deux buts, les protégés de Vincent Drouin ont triomphé du Giovannina de Sainte-Marie 4-2, dans une rencontre présentée à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien.

Samuel Labrecque (1-1) et Pier Rick Bissonnette ont marqué pour les Bellechassois. La victoire est allée à la fiche du gardien Samuel Fournier. Le Plastique Moore visitera le Giovannina le vendredi 19 octobre avant de recevoir la visite de Trois-Pistoles le lendemain, à 19 h 30.

Inactifs au cours du dernier week-end, les Éperviers de Saint-Charles reprendront l’action le vendredi 19 octobre en visitant les Mercenaires de Lotbinière qui leur rendront la pareille une semaine plus tard. Il s’agira alors du match inaugural des Éperviers.

Lafontaine de Bellechasse

Dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lafontaine de Bellechasse a disputé deux rencontres au cours de la dernière fin de semaine. Le vendredi 12 octobre, une poussée de quatre buts dès la période initiale a permis aux Bellechassois de l’emporter 5-3 à Lévis. Anthony Labrecque et Hubert Pouliot ont mené l’attaque des vainqueurs avec deux buts chacun, l’autre filet du Lafontaine étant l’œuvre de Samuel Simoneau.

Le lendemain, les Bellechassois ont de nouveau explosé avec trois buts en 1re période. Ces derniers ont toutefois vu leurs adversaires, les Beaucerons de Sainte-Marie, répliquer avec trois buts lors des deux périodes subséquentes, ce qui a forcé la tenue d’une prolongation et d’une fusillade remportée par les Beaucerons qui ont finalement signé un gain de 4-3.Le match avait lieu à l’aréna de Sainte-Claire.

Hubert Pouliot, Jérémie Fournier et Loucas Blain ont marqué pour le Lafontaine qui passera le prochain week-end sur la route, visitant le Model de Lotbinière vendredi soir et Plessisville dimanche après-midi.

Rappelons que la dernière fin de semaine s’est terminée par le désistement de la formation des Bulls de Saint-Prosper. Ces derniers ont décidé de quitter le circuit en raison d’un manque de joueurs. Cette décision est survenue après un cuisant revers de 10-1 à Sainte-Marie, vendredi soir.