Le Plastique Moore trop fort pour les Éperviers

HOCKEY. L’absence de matchs préparatoires avant le début du calendrier régulier se fait encore sentir dans le camp des Éperviers de Bellechasse qui ont perdu leur match inaugural vendredi soir, 7-1 devant le Plastique Moore de Saint-Damien.

Champion en titre et visiblement plus aguerris collectivement, les visiteurs ont vu sept joueurs différents déjouer la vigilance du gardien adverse. Ian Chabot s’est fait complice de quatre buts. Stéphane Goulet a été le seul à faire bouger les cordages pour les Éperviers qui joueront leur prochain match vendredi prochain à domicile alors que l’Impérial de Saint-Pascal seront les visiteurs.

Le Plastique Moore sera en action samedi alors que Trois Pistoles sera visiteur à l’aréna J. E. Métivier.

Week-end parfait du Lafontaine

Après un début de saison modeste, le Lafontaine de Bellechasse semble en voie de retrouver son rythme des dernières saisons. L’équipe d’Alexandre Blais a remporté ses deux matchs ce week-end n’allouant que deux buts à l’adversaire.

Vendredi à Plessisville, les visiteurs ont pris les devants 3-0 avant que les locaux ne réussissent à répliquer lors de la première moitié du dernier engagement. Cinq joueurs différents ont marqué pour le Lafontaine dont la cage était défendue par Louis-Philippe Boucher.

Samedi à Saint-Charles, le Lafontaine n’a laissé aucune chance aux visiteurs, l’emportant facilement 11-1 devant Disraeli, notamment en marquant cinq buts en première et quatre en deuxième. Jesse Cushway et Hubert Pouliot ont marqué deux fois pour les locaux qui joueront leur prochain match à Sainte-Claire vendredi en recevant le Cléri Sport de Saint-Georges.

Les Bulls à la recherche de buts

Les Bulls de Saint-Prosper ont besoin d’offensive et devront trouver le moyen de marquer des buts s’ils veulent éventuellement gagner des matchs. S’ils n’ont pas été déclassés depuis le début de la saison, ils n’ont toutefois marqué qu’un seul but en trois matchs et en ont alloué quatre par rencontre. Vendredi soir à domicile, ils ont perdu 4-0 devant Lotbinière. Les Bulls joueront une autre rencontre à domicile vendredi prochain en recevant Disraeli avant de visiter Saint-Romuald dimanche.