Le Rocket de Bellechasse s’incline en finale

La formation U16 du Rocket de Bellechasse a fait très belle figure lors du Challenge de balle rapide présenté le week-end dernier à Saint-Henri et Sainte-Claire, s’inclinant en grande finale de cette compétition d’envergure.

Malgré les caprices de dame nature, cet événement aura permis à plusieurs jeunes de la région d’affronter de nouvelles équipes provenant des régions de Toronto, Ottawa et Montréal.

Lors du match ultime, les jeunes Bellechassois ont vendu chèrement leur peau, s’inclinant 3-2 devant la formation ontarienne des Twins de Micksburg. Soulignons qu’en demi-finale, les Twins avaient défait les Hurricanes de Mississauga et que le Rocket avait pris la mesure des Warriors de Bellechasse/Centre-du-Québec.

Au terme de la compétition, chaque membre des deux équipes finalistes a reçu une médaille. Des honneurs individuels ont aussi été décernés à John Enright des Twins de Micksburg (meilleur lanceur), Alex Fortier du Rocket de Bellechasse (meilleur frappeur) et à son coéquipier Charles Marceau qui, lui, a été élu joueur le plus utile à son équipe.

Soulignons qu’en raison de la pluie, trois matches ont été annulés en fin de journée samedi. Malgré les accumulations d’eau appréhendées et reçues, le travail de plusieurs bénévoles aura permis d’offrir aux équipes une excellente surface de jeu, et ce, tant du côté de Saint-Henri que de Sainte-Claire.