Le Rocket de Chaudière-Appalaches triomphe en Ontario
SPORTS. Le Rocket de Chaudière-Appalaches, formation féminine de balle rapide évoluant dans la catégorie des moins de 19 ans (U19), a réalisé tout un exploit en remportant les grands honneurs du tournoi Queen of Diamonds présentée du 20 au 22 mai dans la région Brantford, en Ontario.
Cette compétition des plus relevées regroupait 110 équipes, réparties dans quatre catégories d’âge, et se déroulait sur 21 terrains. Dans la catégorie U19, les rencontres étaient disputées dans un parc de balle regroupant quatre terrains situés dans la communauté ontarienne de Paris, à 10 km de Brantford.
Après avoir baissé pavillon 3-2 devant London le samedi matin et fait match nul 3-3 contre Tavistock en après-midi, les jeunes joueuses du Rocket (10 de Bellechasse et une de la Beauce) ont signé six gains consécutifs par la suite, en route vers le titre.
Cette route victorieuse s’est amorcée avec des gains de 10-2 devant Whitby, 17-0 devant Stratford et 5-4 devant Milton, dimanche. Le lendemain (lundi 22 mai), celle-ci s’est poursuivie avec des victoires sans équivoque de 9-2 devant Mississauga en quart de finale, de 14-4 contre le Wyoming en demi-finale et de 6-4, en finale, contre une autre équipe ontarienne, celle d’Oakville.
Soulignons que les dix joueuses de Bellechasse composant l’équipe étaient Kim Lebel, Sarah Bolduc, Megan Rémillard et Émy Latulippe de Saint-Raphaël, Maëva Marceau et Madisson Li Fortier de Sainte-Claire, ainsi que Rose Caron, Léa Brouillette, Maxim Caron et Jasmine Pouliot de Saint-Henri.
Émy Poulin de Saint-Victor-de-Beauce complète cette jeune formation, comprenant trois joueuses de niveau U19 et huit de niveau U17, qui était dirigée par Nelson Marceau de Sainte-Claire, Christian Lebel et Steve Latulippe de Saint-Raphaël, ainsi que Carolanne Turgeon de Saint-Henri.
Sur le plan individuel, l’équipe d’entraîneurs a souligné la performance d’Émy Latulippe en défensive, « définitivement, la meilleure joueuse d’arrêt-court présente à cette compétition », mentionnent-ils, ainsi que celle de Madisson Li Fortier qui a dominé en offensive avec une impressionnante moyenne au bâton de .677 et une constance du premier au huitième match du week-end.