Le rouleau compresseur du Lafontaine poursuit sa route

Rien ne semble vouloir arrêter le Lafontaine de Bellechasse qui trône en tête de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, la formation dirigée par Alexandre Blais ayant signé deux autres gains le week-end dernier.

Le vendredi 25 novembre à l’aréna de Saint-Prosper, les Bellechassois ont profité d’une poussée de quatre buts sans réplique en deuxième période pour signer un gain de 6-2 sur les Bulls de l’endroit.

William Nadeau, Maxime Aubin, Jérôme Fournier, Gabriel Bouchard, Daniel Godbout et Alexandre Larochelle ont marqué pour les vainqueurs, la réplique des locaux venant de Maxime Cormier et Francis Brousseau. Après une première période tranquille, les esprits se sont échauffés en début de deuxième ainsi qu’en troisième période, les arbitres décernant de nombreuses pénalités pour rudesse et des coups violents à la tête, dans le premier cas.

Le lendemain, dans une rencontre à sens unique, les Bellechassois ont écrasé les Canotiers de Montmagny 10-1 dans une rencontre présentée à l’aréna de Saint-Charles. Jessy Croteau (2-2), Maxime Aubin (3-2) et William Nadeau (1-4) ont mené l’attaque des Bellechassois, les autres filets des locaux étant l’œuvre de Jérôme Cadrin, William Labbé, Joseph L’Heureux et Gabriel Bouchard.

Soulignons enfin que les Bulls de Saint-Prosper, qui sont bons derniers au classement, ont connu une autre sortie difficile à Saint-Joseph samedi, s’inclinant 6-2 devant Beauce-Centre. Maxime Cormier a inscrit les deux buts des Prospérois qui recevront Sainte-Marie vendredi soir. Le Lafontaine de Bellechasse, qui domine le circuit avec 42 points en 15 matches (14-1) seront pour leur part inactifs le week-end prochain.

Soulignons que Maxime Aubin de Bellechasse est le meilleur pointeur du circuit avec 47 points, cinq de mieux que son coéquipier William Nadeau et Vincent Bolduc de Saint-Romuald.

Saint-Éphrem parfait à la mi-saison

Dans la LHBBF, le Danplex de Saint-Éphrem présente une fiche parfaite à la mi-saison avec une fiche de neuf gains en autant de sorties. Le Danplex, qui semble en voie de s’assurer de terminer au premier rang du circuit, a toutefois eu chaud vendredi soir dernier à l’aréna de Saint-Charles puisque les Éperviers de Bellechasse leur ont livré une chaude lutte, s’inclinant toutefois par la marque de 4-3.

Marc-Antoine Carrier et Antoine Paré ont touché la cible dans les dix premières minutes du match, pour donner l’avance 2 à 0 aux Éperviers. Toutefois, Bastien Veilleux a réduit la marge à un seul avant la fin du premier engagement. Jonathan Fecteau et Samuel Morin ont inscrit chacun un but en deuxième pour permettre à Saint-Éphrem de prendre les devants 3 à 2. Michaël Vallerand a inscrit ce qui allait devenir le but vainqueur à 12:30 de la 3e période. Yoan Pinette a réduit l’écart à un seul but deux minutes plus tard, mais c’était trop peu trop tard pour les Bellechassois qui n’ont pu créer l’égalité par la suite.

Dans les autres matches du week-end, soulignons que les Justiciers de Saint-Joseph ont écrasé les Mercenaires de Lotbinière par la marque de 8 à 3 vendredi soir et que le Danplex inscrivait sa dixième victoire de la saison, dimanche, en disposant des Mercenaires 6-2 devant leurs partisans.

Un seul match sera à l’affiche le week-end prochain alors que Saint-Joseph sera à Saint-Éphrem samedi soir. Avec sa fiche parfaite, le Danplex de Saint-Éphrem totalise neuf points de plus au classement que les Éperviers qui ont toutefois un match en main. Michaël Vallerand et Samuel Morin de Saint-Éphrem dominent la colonne des pointeurs avec 16 points chacun. Olivier Patry de Bellechasse est troisième avec 14 points.

Le Plastique Moore en action

Inactif au cours du week-end, le Plastique Moore de Saint-Damien reprendra l’action en fin de semaine dans la Ligue de hockey de la Côte-Sud en recevant la visite de l’Impérial de Saint-Pascal, samedi à 19 h 30. Le Giovannina de Sainte-Marie domine actuellement le classement général avec 12 points en dix rencontres, deux de mieux qu’un groupe de quatre équipes dont Saint-Damien qui a un match en main.