Le Snocross des Etchemins présenté samedi à Sainte-Sabine
MOTONEIGE. Après deux années de report en raison de la pandémie, la première édition du Snocross des Etchemins aura lieu le samedi 4 février à Sainte-Sabine.
Une centaine de coureurs venant des quatre coins de la province ainsi que de l’extérieur seront présents sur ce nouveau circuit qui offrira des conditions de course et d’enneigement idéales, indique le propriétaire de la série SCMX Snocross, Mathieu Buteau.
Ceux-ci se disputeront de précieux points en vue du championnat de la série, comprenant sept courses, ainsi que des bourses totalisant plus de 9 000 $. Les courses auront lieu toute la journée et les finales seront présentées en fin de journée, sous les réflecteurs.
Des coureurs de tous les âges (4 ans à 55 ans et plus) sont attendus et il sera possible, pour les coureurs de niveau amateur, de s’inscrire dans une catégorie spécialement conçue pour eux, autant chez les hommes que chez les femmes. Des séances de pratique à leur intention sont d’ailleurs prévues.
Le site de compétition sera situé au coin des rues Principale et Des Pins, à l’entrée sud de la municipalité de Sainte-Sabine. Divers stationnements avec service de navette sont offerts aux gens, afin de faciliter la circulation tout au long de la journée.
Soulignons que cet événement est organisé, localement, par un groupe de bénévoles œuvrant sous la responsabilité du Comité de développement de Sainte-Sabine, qui est soutenu par de nombreux partenaires dont la MRC des Etchemins, présentateur officiel de cette deuxième étape, qui a contribué à la réalisation de cette activité par le biais de son plan de relance.
Cette compétition marquera la deuxième étape du circuit provincial SCMX Snocross qui en compte sept en tout. Rappelons qu’une première course, tenue à la -mi-janvier à -Sainte-Marguerite, avait attiré plus de 700 personnes. Après Sainte-Sabine, le circuit SCMX se déplacera le week-end suivant du côté de Valcourt, en Estrie.