Le souper au homard de retour au Mont-Orignal
LAC-ETCHEMIN. La deuxième édition du souper au homard au profit de l’école de glisse du Mont-Orignal aura lieu le samedi 23 mai prochain. Cet événement se déroulera à la salle Claude-Leclerc du Mont-Orignal, à compter de 17 h.
Après le succès de la première édition en 2014, les moniteurs de l’équipe de glisse invitent donc la population à participer en grand nombre à ce souper-bénéfice. Les billets sont en vente au coût de 35 $ par personne ou de 250 $ pour une table de huit personnes. Ceux et celles qui n’aiment pas le homard pourront remplacer leur assiette par une brochette de poulet.
Les profits de l’événement aideront l’équipe de glisse, qui est en pleine expansion depuis deux ans, dans ses efforts visant à former ses moniteurs et ainsi développer la relève. Lors de la dernière saison, le fonds d’aide aux aspirants-moniteurs et aux moniteurs a permis d’assumer les coûts de formation et de perfectionnement de cinq d’entre eux.
Les personnes intéressées doivent réserver le plus tôt possible en communiquant avec Micheline Cloutier par courriel à l’adresse m.cloutier.orignal@sogetel.net ou par téléphone au 418-957-7525 (cellulaire) ou 418-625-1551 au Mont-Orignal.
Belle saison
Les moniteurs de ski et de planche de l’école de glisse du Mont-Orignal ont tracé un bilan plus que positif de la dernière saison. Durant huit samedis et dimanches, ils ont communiqué leur passion des sports de glisse à plus de vingt groupes d’enfants de 4 à 14 ans, les amenant à relever le défi des pentes et à se dépasser. Ces cours, admissibles à un crédit d’impôt, éveillent les enfants à la pratique d’un sport hivernal familial et cadrent bien, selon ses responsables, dans la politique sportive de la région Chaudière-Appalaches.