Le Thunder de Bellechasse médaillé d’argent
Le Thunder de Bellechasse a finalement remporté la médaille d’argent lors de la finale du championnat de l’est du Canada U14 Masculin tenu à Sainte-Claire et Saint-Gervais le week-end dernier s’inclinant lors de la finale contre l’équipe favorite, l’Express de Napanee en Ontario.
Les jeunes bellechassois ont surpris ayant à composer avec un parcours éreintant de 8 parties au cours du week-end. Thomas Chabot d’Armagh a grandement aidé la cause de son équipe lors de la demi-finale grâce à des jeux spectaculaires à l’arrêt-court et un coup sûr dramatique après deux retraits pour assurer une présence en finale à ses équipiers.
Lors de cette même demi-finale, Olivier Godbout avait donné les devants au Thunder avec un long circuit de 2 points. Au monticule, Charles Marceau a dominé les frappeurs de Terre-Neuve lors du match de quart de finale avant de faire de même contre les frappeurs des Wildcats de Wellesley en Ontario lors du match suivant. Zachary Dutil a fait un travail remarquable pour le Thunder derrière le marbre pour 7 des 8 rencontres de l’équipe.
L’organisation satisfaite
Le comité organisateur de ces championnats, supporté par une cinquantaine de bénévoles, estime avoir livré son mandat avec brio accueillant plus de 2 000 personnes. Les commentaires reçus des équipes en présence et de leurs accompagnateurs ont été plus que positifs. L’utilisation des terrains de Sainte-Claire et Saint-Gervais pour les parties et celui de Saint-Henri utilisé pour les pratiques des équipes a aussi répondu à la demande.
Le comité évalue les retombées à plus de 200 nuitées dans les hôtels de Lévis, Sainte-Marie et au Camping La Jolie Rochelle de Saint-Raphaël. Plusieurs restaurants de Sainte-Claire, Saint-Anselme, Saint-Henri, Saint-Malachie et Saint-Lazare ont profité de ces visiteurs lors des quatre journées du tournoi. Les organisateurs préparent déjà une autre candidature pour la tenue d’un événement semblable l’an prochain dans Bellechasse.