L’Équipe Côte-du-Sud au Défi Pierre Lavoie
COURSE À PIED. 36 élèves de trois écoles secondaires de la Commission scolaire Côte-du-Sud parcouru les 270 kilomètres du Défi Pierre Lavoie, entre Québec et Montréal, les 11 et 12 mai derniers.
Les coureurs de Saint-Charles, de Saint-Damien et de Saint-Paul se sont relayés de jour comme de nuit à raison d’un à deux kilomètres pour parvenir à leur fin. En tout, chaque jeune a couru tout près d’une trentaine de kilomètres.
L’Équipe Côte-du-Sud est née des démarches entreprises par Karell Blais, enseignante en éducation physique à Saint-Charles, qui cherchait un défi supplémentaire à offrir à ses élèves à la suite du passage de La Boucle à Montmagny en 2015.
Pendant le parcours, les jeunes ont développé de nouvelles amitiés et rapidement, les élèves de Saint-Damien ont invité les autres à se joindre à leur course annuelle de 4 kilomètres prévue la semaine suivante.
L’objectif à long terme est d’unir l’ensemble des écoles secondaires dans l’accomplissement d’un projet commun. Toutefois, une telle association demande une organisation et un apport financier des entreprises et des organismes de la région. L’Équipe Côte-du-Sud est donc à la recherche de partenaires importants pour la soutenir dans le développement de ses activités.