Les « BODY » se préparent pour l’Europe
HOCKEY. Deux ans après leur voyage initialement prévu en novembre 2020, qui a été reporté deux fois en raison de la pandémie, le groupe des « BODY » de Saint-Henri prendra la route de l’Europe à la fin du mois de novembre pour une tournée de dix jours (25 novembre au 4 décembre) à Prague et à Vienne sous la férule de l’entreprise Hockey international.
La formation bellechassoise est formée en grande majorité de joueurs de Saint-Henri (12 joueurs sur 16), qui évoluent dans les ligues amicales du lundi et du jeudi soir à l’aréna de Saint-Henri. La formation des BODY et la ligue du lundi soir ont été appelées ainsi en l’honneur de Claude Laliberté, ancien responsable de la ligue du lundi qui est décédé du cancer il y a quelques années à peine.
« C’était l’ami de tout le monde. C’est en son honneur que nous nous appelons ainsi. Nous étions allés en Suisse et en France, avec lui, en 2018 et il est décédé par la suite », rappelle le responsable de la formation et du circuit du lundi, Sylvain Rodrigue.
Soulignons que les BODY avaient pris part à un mini-tournoi de quatre équipes, organisé par Hockey international, à l’automne 2020 à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien. Une formation de la Suisse avait pris part à ce tournoi qui devait servir de préparation aux BODY avant leur départ pour Prague et Vienne, ce qu’ils feront finalement en 2022.
En prévision de ce voyage, une rencontre amicale réunissant les BODY à une autre formation bellechassoise menée par Marco Roy de La Durantaye, composée elle aussi d’habitués des voyages de Hockey international, était présentée le 5 novembre à l’aréna de Saint-Henri.
« Cette partie a permis de créer une chimie entre les membres des BODY et deux joueurs de la région de Montréal qui se joindront à l’équipe menée par Sylvain Roberge. Les joueurs se sont ensuite réunis à la cabane de Simon Laliberté où on leur a remis leurs billets d’avion, leurs itinéraires et autres », indique Caroline Caron, présidente de Hockey international.
Cette dernière ajoute que 28 personnes prendront à ce voyage amical réunissant sport et activités culturelles. « Les gars vont jouer quatre parties de hockey, soit une à Bratislava et trois à Prague. On va visiter le Château de Sissi (Autriche), une fabrique de cristal et la ville de Bratislava. Tout cela bien sûr mélangé avec un peu de bière tchèque », mentionne-t-elle en précisant que le voyage du groupe de Marco Roy, prévu en septembre 2023, comprendra des arrêts à Amsterdam, Copenhague et Stockholm.