Les écoles secondaires de Bellechasse font belle figure

Les élèves des écoles secondaires de Bellechasse se sont distinguées lors du championnat scolaire annuel de cross-country de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, présenté le vendredi 7 octobre sur les terrains de l’école secondaire Saint-Anselme.

Les représentants de l’école-hôtesse se sont signalés en terminant parmi les trois premières places, au classement cumulatif des bannières, pour chacune des catégories au programme. Ceux de la Polyvalente Louis-Jacques-Casault de Montmagny ont fait de même.

Chez les filles, les porte-couleurs de l’ÉSSA ont pris la deuxième place chez les benjamines et les cadettes, en plus terminer premières chez les juvéniles. Chez les garçons, soulignons des troisièmes positions chez les benjamins et cadets, ainsi qu’une deuxième place chez les juvéniles.

Pour leur part, les porte-couleurs de l’école secondaire Saint-Charles ont décroché cinq bannières. Chez les filles, l’ÉSSC a enregistré des troisièmes places dans chacune des catégories alors que chez les garçons, Saint-Charles terminait deuxième chez les benjamins et premiers chez les juvéniles.

Enfin, les représentants de Saint-Damien ont terminé en tête chez les cadets.

Soulignons que 286 athlètes provenant des sept écoles secondaires de la région étaient présents, soit Saint-Charles, Saint-Damien, Saint-Paul, Bon-Pasteur à L’Islet, La Rencontre à Saint-Pamphile, Louis-Jacques-Casault à Montmagny et le CFER de Bellechasse. Ceux-ci participaient aux épreuves de 2, 3, 4 et 6 kilomètres et ont pu découvrir plusieurs secteurs de la municipalité de Saint-Anselme.

Ceux-ci étaient soutenus par un groupe de 35 officiels-élèves, deux infirmiers, quinze enseignants et adultes accompagnateurs qui s’assuraient que tout se déroule selon les règles. Sans oublier la participation de Pavage Gilles Audet de Saint-Anselme qui a prêté certains équipements. Plusieurs directions d’écoles étaient également sur les lieux de l’épreuve pour encourager leurs élèves.